Aller au contenu

Impression 3D

L'impression 3D, qu’est ce que c’est ?

C’est un procédé d’impression en 3 dimensions qui permet de créer un objet réel à partir d’un fichier 3D digital. Il existe plusieurs méthodes pour réaliser cet objet, elles reposent toutes sur le dépôt et la solidification de matière couche par couche.

Est-il possible d’imprimer en couleur ?

Certaines imprimantes le permettent, dans ce cas l’information de couleur doit être renseignée dans le fichier. Les imprimantes d’entrée de gamme ne permettent pour le moment qu’une ou deux couleurs d’impression.

Dans quelle matière puis-je imprimer ?

Cela dépend du type d’imprimante que vous possédez, la matière la plus répandue est le plastique (ABS ou PLA), mais il est possible d’imprimer en métal, en argent, ou encore en bois.

Quelle est la taille maximum pour un objet ?

Encore une fois cela dépend du type d’imprimante que vous utilisez. Plus précisément cela dépend de la taille de son plateau d’impression.

Qu'est-ce que le streaming 3D ?

Il s'agit d'un procédé qui permet d'envoyer directement des modèles à une imprimante 3D sans avoir à les télécharger préalablement. C'est une solution offrant la possibilité de sécuriser et de contrôler le partage de fichiers 3D.