Aller au contenu

Tendeur de ceinture réglable Ultimaker

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il y a un problème commun avec Ultimaker : les courroies pour les axes X-Y ne sont pas assez serrées. Il y a déjà beaucoup de tendeurs de ceinture ici, mais ils sont tous statiques (il n'y a aucun moyen de changer la force de tension). J'en ai donc conçu et téléchargé un qui peut utiliser des boulons 5x16 et des écrous Ultimaker standard, facile à installer et qui permet de contrôler la force de tension de façon présicieuse.

Paramètres d'impression 3D

Imprimez deux parties appelées'Cadre' et'Curseur'. Prenez deux boulons 5x16 et deux écrous qui restent de l'assemblage Ultimaker et installez-les à travers les trous de la partie'Cadre'. Il y a aussi deux creux dans le détail'Slider' pour les boulons. Assembler et installer comme sur les images. Utiliser un tournevis pour régler la force de tension des courroies.

IMPORTANT :

a) Installer le tendeur sur la courroie avec la fente regardant à l'intérieur de Ultimaker, pour éviter le coincement avec les blocs de maintien de la tête d'impression sur les côtés.

b) Comme le tendeur est suffisamment haut, ne l'utilisez pas sur le côté où se trouve l'axe Z, car il peut être gêné par un mauvais déplacement pour les objets imprimés.

Regardez sur les images pour plus d'informations.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire