Aller au contenu

Outil rotatif à turbine 60 000 tr/min

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Les turbines ont une puissance impressionnante dans un petit ensemble. Celui-ci tourne jusqu'à 60 000 tr/min en utilisant le flux d'air d'un aspirateur standard, sonne comme un 747 qui décolle, produit une puissance incroyable, et aspire sa propre poussière !

C'est l'occasion pour quelqu'un de faire un produit réussi. Je n'ai aucun intérêt commercial et je serais ravi que quelqu'un le développe davantage. Un bon point de départ serait de se procurer un lot d'arbres et d'entretoises avec lesquels les gens pourraient faire des expériences.

La toupie est un projet plus simple, il y a aussi un petit rotor de turbine à main juste pour le plaisir.

Paramètres d'impression 3D

Avertissement - Haut régime - UTILISER LA PROTECTION DES YEUX EN TOUT TEMPS

Pour vous amuser dès maintenant, fabriquez le rotor à main, utilisez un boulon ou un clou de 4 mm et faites des bruits de sifflement magiques avec votre aspirateur.

La toupie nécessite quelques mèches, mais pas d'usinage spécial. NE PAS IMPRIMER la carrosserie, j'ai acheté une roue en plastique de 2" qui a la force pour les hauts régimes. L'arbre est fileté ou boulonné de 5 mm et la douille est une vis Philips de 5 mm percée dans la tête.

Top Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6Wc73shHrsY

Outil turbine http://www.youtube.com/watch?v=SuztgGhTRg0

L'outil de type Turbine Dremel est impressionnant, mais il nécessite des roulements appropriés et un arbre usiné avec précision. La grande vitesse exige une excellente ingénierie. Les roulements sont 696, 6x15x5, de l'atelier de roulements, Ebay, ou vxb.com, vérifiez la vitesse de rotation pour le type que vous trouvez. L'arbre peut n'avoir qu'une tige de 6 mm si vous ne voulez pas de perte de puissance, mais la tête de l'outil de type Dremel nécessite un filetage délicat de 9/32" x 40tpi pour l'écrou, ou peut être métrique pour les autres marques.

Il s'agit d'une turbine axiale à 2 étages, avec 2 stators pour faire tourner l'air et 2 rotors pour fournir la puissance. J'ai considéré une conception d'admission radiale comme le turbo automatique, mais l'axiale est plus compacte.

La vitesse et la puissance sont étonnantes. Ce n'est qu'en faisant la vidéo que j'ai réalisé qu'elle faisait presque deux fois plus vite que mon Dremel, vraiment effrayant ! La conception du rotor et des pales est ma première tentative, elle est assez puissante sans aucune optimisation. Je dois changer le pas des rotors pour réduire la vitesse afin de l'adapter à d'autres outils rotatifs. L'outil est idéal pour couper les composites, car la plus grande partie de la poussière est aspirée, au lieu du ventilateur de refroidissement du Dremel qui le souffle partout, y compris à l'intérieur de mes lunettes de protection.

Cela pourrait être un excellent outil de production, des rotors métalliques découpés au laser seraient bien. Le PLA est bon pour ce prototype, mais ne supporte pas la température élevée d'une utilisation prolongée.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire