Aller au contenu

Le porte-bobine universel - Page principale

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est la page principale de ma conception de porte-bobines universel.... Cette page contient tous les fichiers que j'ai créés et tous les dérivés du titulaire.... Je vais vous donner des instructions sur la façon d'obtenir l'ajustement parfait pour vos bobines dans l'onglet instructions.... Vous pouvez aussi regarder la vidéo YouTube ci-dessous où j'explique tout ce que vous devez savoir....

https://www.youtube.com/watch?v=zG1CFx9aUIk&feature=youtu.be


Il y a trois "tailles" (bras de longueur différente) pour ce porte-bobine.... Toutes les longueurs de bras sont sur cette page en forme de STL, mais pour simplifier et éviter toute confusion, j'ai fait trois pages séparées pour chaque taille de support (Small, Standard, Oversized).... Lorsque vous regardez la vidéo ou que vous lisez les instructions, vous savez quelles sont les mesures à prendre pour obtenir un ajustement parfait... D'autre part, si vous voulez un support "universel" vraiment tout autour, vous pouvez simplement imprimer deux bras "OverSized" et des tiges de 110mm.... Cela s'adaptera à peu près à chaque bobine - il ne s'agira pas d'un ajustement sur mesure - et n'aura donc pas l'air joli.... C'est pourquoi j'ai décidé de faire trois tailles - strictement pour des raisons esthétiques.

Small - http://www.thingiverse.com/thing:1001360

Standard - Standard - http://www.thingiverse.com/thing:943563

Surdimensionné - Surdimensionné - http://www.thingiverse.com/thing:1001359


**Il s'agit d'une refonte complète de mon porte-bobine populaire, mais vieux et relativement faible que j'ai conçu il y a près de deux ans...****.

Ce nouveau design est 100% meilleur - j'ai complètement redessiné mes vis et boulons pour une meilleure tolérance à l'impression 3D.... Mes vieilles vis étaient bonnes si elles étaient usinées, mais elles étaient beaucoup trop fines pour être bien imprimées en 3D.... J'ai donc amélioré le filetage et rendu les vis beaucoup plus solides.... J'ai aussi ajouté beaucoup de fonctionnalités structurelles que j'explique dans la vidéo....


**Voici une liste de ce que j'ai fait dans le nouveau design. **


  • Les deux bras (la base et l'essoreuse) ont été raccourcis de 2,5 mm en hauteur, j'ai aussi ajouté des filets à chaque coin pour que chaque contour soit beau et rond.

  • J'ai refait le motif du boulon et j'ai rendu ça plus facile à la main tout en faisant tourner le boulon de la centrifugeuse.

  • Augmentation du diamètre des vis et ajout de chanfreins à 45 degrés pour plus de solidité.... Les vis sont très solides maintenant.

  • Redid all the threading.... * Redid all the threading... J'ai obtenu un taux de réussite de 100 % sur les tirages.

  • Ajout d'un trou sur les tiges inférieures pour retenir les extrémités du filament afin de les empêcher de s'effilocher ou de s'effilocher, ce qui a pour effet d'emmêler la bobine.


Il s'agit maintenant d'une diminution d'environ 33 % du temps total d'impression par rapport à mon ancien modèle.... Dans l'ensemble, il faut compter environ 6 à 7 heures pour imprimer un support complet sur un calque standard de .2mm.... Mais vous pouvez l'accélérer en allant jusqu'à .3mm et tout sera parfait.... Le remplissage n'est pas un gros problème.... 15 à 20 % devraient le faire..... Si vous voulez que tout soit beau à l'extérieur, faites 3 obus périmétriques.

En dehors de tout cela - cela devrait fonctionner pour tout le monde et s'adaptera sur 95% des bobines.... La seule bobine que je connaisse qui ne rentre pas sur ce porte-bobines universel est celle de la marque Taulman.... Mais n'ayez crainte, j'ai fabriqué un porte-bobines spécialement pour Taulman Spools....


****J'espère que vous trouverez ce porte-bobine utile.... Merci de votre lecture.... ENJOYEZ !!!!! **


#FilamentChallengeChallenge

Paramètres d'impression 3D

Les instructions pour obtenir un bon ajustement sont assez simples......


1st

Trouvez une bobine pour laquelle vous voulez un support.

Au centre de la bobine, il y aura un trou.... Ce trou sera traversé par la tige supérieure. Vous devez déterminer la taille de la tige supérieure dont vous avez besoin - une grande ou une petite - la plupart des bobines (90%) ont un trou d'environ 50mm de diamètre.... Cependant, certains (comme le hayon) ont un trou plus petit d'environ 30mm....

Si votre trou est inférieur à 50mm mais supérieur à 30mm - vous aurez besoin d'une paire de bras Small Top....

Si votre trou est supérieur ou égal à 50mm - vous allez vouloir une paire de bras Big Top.... (Ce sera la plupart des bobines)


2nd

Maintenant, vous allez devoir trouver quelle taille de bras vous devriez utiliser....

Prenez votre bobine, posez-la à plat et mesurez maintenant le diamètre extérieur complet de la bobine d'un bout à l'autre.... Tous les fichiers nécessaires sont sur cette page - mais je vais vous donner des liens directs vers les pages individuelles pour que vous ne vous trompiez pas accidentellement.

Si votre bobine est inférieure ou égale à 160mm - vous allez vouloir imprimer le format Small....

Link -

Si votre bobine est supérieure à 160mm mais inférieure ou égale à 200mm - vous allez vouloir imprimer le format Standard.... (Ce sera environ 90% des bobines sur le marché)

Link - http://www.thingiverse.com/thing:943563

Si votre bobine est supérieure à 200mm mais inférieure à 270mm - vous allez vouloir la taille Oversized.... (C'est la taille pour les grosses bobines Makerbot)

Link -


CheckPoint CheckPoint

Maintenant que vous savez de quelle taille de haut vous avez besoin et de quelle taille de bras vous avez besoin.... Vous devriez pouvoir aller sur les bras....

Mais juste pour être sûr....

Si vous avez mesuré et décidé que vous avez besoin d'un Big Top et Standard bras de taille.... Vous aurez besoin de deux dossiers pour vos deux bras

Bras_de_base_grand_haut_standard

&

Bras_d'attelage_standard_grand_haut_et_grand_bras_d'attelage

Si c'est logique, tout est prêt. Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante qui est la longueur de la tige.


3rd

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, vous devez déterminer la taille des tiges que vous devez utiliser.... Mais d'abord, vous devez comprendre comment fonctionnent les tiges.

J'ai deux tiges... BigRod** & SmallRod** & SmallRod

Si vous avez déterminé que vous avez un BigTop dans la première étape - vous devrez imprimer 2 petites tiges et 1 grande tige de même longueur.

Si vous avez déterminé que vous avez un SmallTop dans la première étape - vous devrez imprimer 3 petites tiges de même longueur.

Maintenant pour déterminer la longueur...

Posez votre bobine sur le côté et mesurez la hauteur de la bobine d'un bout à l'autre.... (Si la bobine était vers le haut, ce serait la largeur)....

Quelle que soit la mesure que vous obtenez (en métrique) - ajoutez 10mm à cela..... Donc si votre mesure était de 65mm d'un bout à l'autre - vous allez vouloir des tiges de 75mm.... Les 10 mm supplémentaires doivent tenir compte de la perte de 7-8 mm lorsque la tige se visse dans le bras de base.... J'ai fait cela pour renforcer le support.... Mais vous devez garder cela à l'esprit et en rendre compte....

Toutes mes tiges sont par incréments de 5mm de 40-110mm de longueur.... Donc, 40,45,50,50,55,60,etc.... Donc si vous obtenez une mesure impaire comme 63mm.... Vous ajouterez 10mm pour obtenir 73mm.... Ce que vous devrez faire, c'est simplement arrondir vers le haut et prendre les tiges de 75mm.... L'exception à cette règle est Hatchbox - j'ai fait une tige spécifique de 63mm pour Hatchbox et elle est annotée dans le nom du fichier de la STL....


C'est tout, j'espère que vous apprécierez le porte-bobine!!!!!

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire