Aller au contenu

Test de chaîne de caractères

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Aller à Ma liste complète de Guides de dépannage pour l'impression 3D

https://blog.ansonbiggs.com

C'est le début d'une plus grande suite d'impressions de test que je suis en train de développer et qui peut être utilisée pour calibrer votre imprimante 3D à moindre coût et rapidement.

Résumé

Le string, aussi souvent appelé Oozing, c'est lorsqu'une impression a de petits poils ou, dans les cas extrêmes, des lignes épaisses du filament entre le périmètre extérieur de deux emplacements d'impression. Heureusement, le nettoyage pour Stringing est généralement assez simple tant que le cordage n'est pas extrême. Si vous avez la malchance d'avoir un cordage extrême, ce guide et le tirage d'essai inclus devraient vous permettre d'être opérationnel en un rien de temps.

Ce modèle est entièrement paramétré si vous avez Inventor.

Contenu

Ce projet contient un fichier.stl qui contient 3 cônes dans une ligne. Ils sont configurés de telle sorte qu'ils testent chaque longueur de 0mm à 15mm par défaut. Il y a aussi un fichier.ipt si vous avez Inventor et que vous souhaitez y apporter des modifications. Ce modèle n'utilise qu'un seul paramètre, la plus longue distance à laquelle vous voulez que le stringing soit testé et il fait automatiquement le reste pour vous.

Le dossier d'inventeur est disponible sur mon site web https://blog.ansonbiggs.com/yet-another-test-suite-stringing-test/

Objectifs de cette impression

Les deux principaux facteurs affectant le cordage sont la rétraction et la température. Une température trop élevée provoquerait une foule d'autres problèmes dans vos impressions, donc si vous êtes principalement en train de faire l'expérience des cordes, alors la rétraction est probablement votre problème. Le .stl inclus teste les chaînes de 0mm à 15mm par défaut. Les petites ficelles, souvent appelées poils, sont très courantes à de petites distances et sont très faciles à nettoyer une fois l'impression terminée. Si le cordage est proéminent sur les distances plus longues, alors je regarderais dans les étapes de dépannage.

Rétraction

La plupart des trancheurs ont cette capacité, et heureusement, c'est plus que probablement votre problème si le cordage est un problème. La rétraction fait que votre imprimante tire un certain filament vers l'arrière lorsque vous déplacez la tête d'impression entre les parties de votre impression. Les deux paramètres pour ce réglage sont Distance et Vitesse. La distance est la distance à laquelle le filament est tiré vers l'arrière, et la vitesse est la vitesse à laquelle il le tire vers l'arrière. Le kilométrage varie considérablement selon l'imprimante, il est donc important de rechercher en ligne quelques bonnes valeurs de base pour commencer. Les valeurs que j'utilise pour mon Ender 3 sont une distance de rétraction de 6,20 mm et une vitesse de rétraction de 5100 mm/min. Il est important que vous ne réglez pas l'une ou l'autre de ces valeurs trop haut parce que vous pouvez dénuder votre filament, ce qui l'empêchera d'alimenter votre extrudeuse.

Température

Si le cordage est votre seul problème d'impression, alors votre température est probablement bonne.

Une température trop élevée peut rendre votre filament vraiment mince, ce qui signifie qu'il peut sortir de la pointe de l'extrudeuse à partir d'un peu de gravité. C'est assez facilement réparé en abaissant la température de votre extrudeuse de 5 degrés C.

Nettoyage

De petites quantités de ficelles sont parfaitement fines et extrêmement faciles à nettoyer une fois l'impression terminée. S'il n'y a que quelques poils, j'ai eu de la chance en les frottant avec mon doigt, ou si vous en avez une grande quantité, alors l'utilisation d'un pistolet chauffant ou d'un sèche-cheveux les fait fondre assez rapidement. Le papier sablé superfin fonctionne très bien aussi.

Les cordes plus grandes devraient être faciles à fixer avec les étapes ci-dessus, mais si vous finissez avec l'une d'entre elles, coupez-les avec une paire de petits coupe-fils diagonaux ou, dans le pire des cas, avec des coupe-ongles. Tout ce qui peut couper près des murs de l'impression fonctionnera à merveille.

Paramètres d'impression 3D

Ce modèle ne devrait pas nécessiter de radeaux ou de remplissage, mais il peut être avantageux de l'imprimer selon vos paramètres d'impression normaux pour être sûr à 100% que tout fonctionne comme il se doit.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Cheap Champagne Connoisseur, Enginerd on the side. I like to make things, but make my 3D printer do all the work.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire