Aller au contenu

Porte-stylo à ressort pour imprimante 3D / CNC, avec logiciel

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un porte-stylo (ou peut-être d'un porte-couteau (non testé)) à fixer sur une tête d'impression 3D ou une CNC (non testé). Le support est élastique (en changeant l'épaisseur du ressort, vous changerez à quel point il est élastique) et hautement personnalisable. Il est conçu pour être modérément bas pour donner plus d'espace de dessin.

Vous aurez besoin d'une sorte de tool-clip pour le fixer à votre tête d'impression / CNC. J'utilisecelui-ci pour l'attacher à mon XYZ DaVinci 1.0a. Le fichier SCAD génère des trous pour les vis M3 à fixer sur le porte-outil. Vous devrez également, par défaut, percer les trous pour les vis M3 pour tenir le stylo (ou un autre outil), car il y a une mini-plateforme de support.

La taille par défaut du stylo est de 15 mm, mais vous pouvez la redimensionner.

En changeant la "fraction d'onde" de 0,5 à 1, vous obtenez une section plus longue d'une onde sinusoïdale pour les ressorts.

Vous pouvez utiliser mon script pythongcodeplot.py python pour convertir des fichiers SVG path-only (il suffit de charger un fichier SVG arbitraire dans Inkscape, Sélectionner tout, Objet|Object-to-Path, et enregistrer) en gcode pour cela (je l'ai testé uniquement sur une imprimante 3D - aucune idée si cela fonctionnera avec CNC). Je suggère d'éditer gcodeplot.py pour changer les paramètres xyMin' (coordonnées du périphérique le plus bas pour la zone de dessin),xyMax' (les plus hauts), penDownZ' (coordonnée z pour le dessin),penUpZ' (coordonnée z pour déplacer) et safeUpZ' (coordonnée z pour le parking) au sommet de la classePlotter' pour correspondre à votre imprimante.

Une fois que vous avez un fichier SVG de chemin seulement, vous pouvez le faire :

python gcodeplot.py nomdefichier.svg > nomdefichier.gcode

Envoyez ensuite le fichier gcode avec votre utilitaire de contrôle d'imprimante habituel (j'utilise Repetier Host). Vous pouvez également envoyer le gcode directement à l'imprimante avec :

python gcodeplot.py --send=nom_port nom_fichier.svg`

(Sur mon système Windows, COM3 ou COM4 fonctionne comme nom de port ; vous devrez également installer pyserial, par exemple, avec `pip install pyserial').

Par défaut, les couleurs sont ombrées avec des lignes parallèles selon l'intensité. En théorie, bien que je ne l'aie pas encore testé, vous pouvez utiliser le script pour changer les stylos pour différentes couleurs, en utilisant un fichier de description du stylo.

Le Hello Kitty a été pris deici et dessiné directement sur une note collante collée sur le lit d'impression. Idéalement, l'autre extrémité serait collée avec du ruban adhésif, mais je ne m'en suis pas donné la peine (et cela n'a entraîné qu'un léger décalage de l'ombre dans une zone).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire