Aller au contenu

LED à sept segments (NeoPixel/Arduino)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Mise à jour 3/13 : il y avait une bordure de 2 mm autour de chaque segment car les segments du backplay sont plus petits que ceux de la plaque avant (2 mm est la largeur du mur). Cela semblait correct, car cela pouvait permettre une légère "inclinaison" dans l'alignement, mais cela a fini par rendre la lecture de l'OMI plus difficile. J'ai ajouté une plaque avant avec exactement la même dimension de segment que la plaque arrière.

Je voulais des chiffres élevés pour un projet de pointage sur lequel je travaille. Comme j'utilise Arduino (en fait ESP8266/Wemos D1) et WS2812/NeoPixels pour le projet, je voulais pouvoir intégrer facilement ces bandes de pixels dans l'appareil.

Il s'agit de deux écrans à 7 segments. Il y a assez d'espace sur la plaque de support pour monter 3-4 LED de bandes denses (60/m) ou deux LED de bandes moins denses (30/m) dans chaque segment.

Bien que j'aie opté pour deux LED d'une bande de 60 m pour cet exemple.

Pour construire pleinement, vous voudrez :

  • Assez de LED sur les bandes pour peupler la plaque de support (7 segments x 2 chiffres x 2 pixels par segment = 28 LED dans mon cas).

  • Assez de fil de raccordement pour souder toutes les bandes

  • Un microcontrôleur pour les piloter - la source d'échantillon devrait fonctionner avec tous les appareils de type Arudino

  • Une feuille de matériau translucide - mais opaque. J'ai utilisé du papier à photocopier dans l'échantillon mais je prévois de passer au papier de boucherie pour le projet final

  • Colle pour maintenir les bandes en place et fermer le dossier

Il suffit de couper et de coller les pixels sur la plaque de support. Le code source du gestionnaire de segments ne se soucie pas de l'ordre dans lequel ils sont câblés, mais vous devrez peut-être adapter le mappage à votre ordre de câblage. Faites glisser le papier ou autre matériau entre la plaque de fond et la plaque de face. Ensuite, faites-les glisser dans les fentes des boîtiers. Le boîtier est muni de broches d'alignement qui peuvent également être collées une fois testées.

Il doit y avoir suffisamment d'espace entre l'arrière de la plaque d'appui et l'arrière du boîtier pour monter en permanence un petit microcontrôleur sans broches/en-têtes de broches ou vous pouvez faire passer le fil par la fente du boîtier.

Voici un exemple de compteur : https://youtu.be/Krs2V0T__Cs

Et voici la source : https://drive.google.com/open?id=14WIE2fckgNkawZp10kC_oE4zWcMO0TAK

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire