Aller au contenu

Extrudeuse de Saintflint

Télécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, PalemarTélécharger modèle 3D gratuit Extrudeuse de Saintflint, Palemar
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Pas l'extrudeuse de ta mère ! Je plaisante.... Cette extrudeuse simple mais très efficace est l'idée de certains membres de la communauté QR (sans ordre particulier) : Shauki B. / Mauro Manco (Exilaus) / Dale Dunn / Darkberg Aryavis (Flint Eastwood) et moi-même). J'ai juste essayé de le mettre sous une forme agréable. Le nom vient de l'anneau qui ressemble à une auréole et il utilise la roue à silex d'un briquet. Elle a été réalisée initialement pour un filament NEMA17 et un filament de 1,75 mm.

Le joli détail de cette conception est qu'elle est presque autobloquante sur le filament et que les forces appliquées sur le moteur pas à pas sont annulées l'une par l'autre.

Paramètres d'impression 3D

Il s'agit d'une conception originale d'une extrudeuse qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Charge symétrique sur l'axe pas à pas ;

  • Pression de filament réglable sans ressort ;

  • Design simple et ouvert (facile de voir ce qui se passe à l'intérieur) ;

  • Pas besoin d'un réducteur à engrenages, entraînement direct ;

  • Support filament flexible (support anti-fléchissement à l'extrusion et à la rétraction) ;

  • Le meilleur rapport qualité-prix ;

Nomenclature :

  • 1 silex de mini bic ou de clipper briquet ;

  • Doublure PTFE 40 cm pour la boucle + votre ligne Bowden régulière ;

  • 2 608 roulements ;

  • 2 vis M3 longueur 20 mm ;

  • 3 écrous M4 pour fixer la ligne PTFE ;

  • 1 moteur pas à pas NEMA 1.7A (ou moins) ;

  • 4 cales / diamètre intérieur >5 mm (j'ai utilisé des rouleaux d'une chaîne de vélo usagée ;

  • 1 vis M3 longueur 5 mm

Voyez-le en action :

Les fichiers à modifier sont accessibles au public et avec un compte Onshape gratuit ici :

Imprimé avec succès en PLA, ABS ou PETG (2 cartouches et 20% de remplissage suffisent... Mais votre kilométrage peut varier).

Pour plus de détails sur le montage de la bobine sur le moteur pas à pas, vous pouvez les trouver en cherchant #bicgear , #saintflint ou #flintfeeder sur Google Plus.

Pour la fixation de la bobine, la partie la plus délicate de cette construction, ne se contentant pas de la coller sur l'arbre pas-à-pas, elle doit être comprimée axialement, sinon elle se "déroulera" et se brisera en poussant ou en rétractant le filament (selon la direction du filament vs la direction de la bobine) et cela va se faire :

Quelques alternatives étaient disponibles (Briquet Clipper avec roue en silex massif et diamètre intérieur de 5 mm), mais les modèles plus récents ont des trous plus petits et le perçage est VRAIMENT dur (Vous devez vous procurer une perceuse pour céramique ou verre comme indiqué sur l'une des photos. Mieux vaut être de bonne qualité si vous avez l'intention d'en faire plusieurs, sinon vous pouvez le faire à bas prix mais il ne durera probablement pas 1 ou 2). Pour le fixer, le mieux est de taper sur l'essieu avec un filetage M3 et d'utiliser des rouleaux de chaîne de vélo usagés comme espaceurs (demandez-les à votre magasin de vélo local, ils devraient les donner gratuitement) et de les empiler.

Marches pour tarauder l'arbre du moteur pas à pas :

Imobiliser l'axe avec l'outil utilisé pour fixer le fabricant de fil (ce qui signifie que vous pouvez en avoir besoin d'un autre) ;

Percer un trou de 2,5 mm de diamètre et de 10 mm de profondeur dans le puits ;

Former le filetage à l'aide d'un outil de formage M3 en 3 étapes, car le trou est borgne (il ne passe pas à travers), ce qui est nécessaire ;

Vous pouvez aussi mettre de la Loctite forte ou de la Super Glue pour aider à fixer la bobine (attention de ne pas couvrir la partie bouclée) ;

Vous devriez être prêt à partir.... J'espère que ça aidera. Comme je l'ai dit, pas l'extrudeuse de ta mère ! Mais ça vaut chaque centime....

2015-09-03 En raison de la demande populaire, je viens de télécharger une édition MK8.

2015-09-08 L'ajout du postscript GCODE suivant dans votre trancheuse facilitera le changement de matériau (le filament se rétractera suffisamment pour faciliter le vidage manuel du Bowden). Dans mon cas, 16 mm semble une bonne longueur pour le E3DV6 :

G92 E0 ; remettre à zéro la longueur extrudée

G1 F250 E-16 ; Retirer le filament du canon

G92 E0 ; remettre à zéro la longueur extrudée

Remarque : Ajoutez l'action inverse au début d'une impression pour tirer la bonne longueur avant de commencer. Si vous interrompez une impression, n'oubliez pas que vous n'aurez pas d'extrudeuse vide....

2015-09-13 Ajout d'une puce de casino

Imprimer (x4) et insérer dans le logement du roulement AVANT de mettre en place les roulements et les axes. Centrer et coller sur la bague extérieure du roulement de chaque côté. Aide si la couleur a un bon contraste avec le corps de l'extrudeuse.

2015-09-29 Diamètre de perçage corrigé pour le taraudage du moteur pas à pas

Le diamètre corrigé avant le filetage est de 2,5 mm. 2 mm est possible (je l'ai fait), mais c'est beaucoup plus facile avec 2,5 mm. Merci Shauki B. pour le mot.

2015-10-20 Ajout de la version 3 mm.

2015-11-09 Après quelques expériences, je ne recommanderais pas la version 3 mm pour les raisons suivantes :

  • En raison de la disposition et de la taille compacte de l'extrudeuse, le chemin doit être courbé (sinon les écrous M6 ne s'adapteront pas). Cela ajoute un frottement important.

  • Le rapport de la surface de contact par rapport au rayon de l'engrenage ne joue pas en faveur de la version 3 mm. Le broyage est très probable ;

  • Le filament de 3 mm est beaucoup moins flexible et plus enclin à casser les courbes que le filament de 1,75 mm ;

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à celles de Wade ou d'autres dérivés qui privilégient une voie droite.... Désolé, j'ai essayé !

(Note : Je le recommande toujours avec enthousiasme pour 1,75 mm. Il ne m'a jamais laissé tomber...)

01-10-2016 Ajout de la version MK7.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire