Aller au contenu

Printrbot Metal Plus MMU (Inspiré de Prusa)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici ma mise à niveau multi-matériaux (MMU) pour le Printrbot Metal Plus, inspirée par la MMU Prusa.

Cette collection de modèles comporte des pièces que j'ai remixées :

Josef Prusa (j'ai utilisé sa MMU comme base pour fabriquer la mienne) https://www.prusaprinters.org/

SpannerHands (j'ai utilisé son porte-bobine MP pour concevoir le support de l'extrudeuse) (https://www.thingiverse.com/SpannerHands/about)

Walter (j'ai utilisé son boîtier imprimable pour les engrenages de l'extrudeuse Printrbot) (https://www.thingiverse.com/walter/about)

Veuillez les vérifier toutes.

Veuillez noter :

Cette modification limite l'axe Z à 220 mm par rapport à la norme de 254 mm, ce qui n'a pas été un problème pour moi car je n'ai jamais utilisé la limite complète.

Cette modification a été faite pour s'adapter à MY metal plus qui est déjà modifié avec les mods de SpannerHand, cela a impliqué de couper le chariot X qui a également déplacé le capteur Z et d'utiliser un ventilateur soufflant pour le refroidissement des pièces. Si vous faites ce mod, vous pouvez aussi utiliser ses modifications et vous serez prêt à partir. Si vous ne voulez pas faire les modifications de SpannerHand, cela fonctionnera avec un chariot X non coupé et vous devriez quand même pouvoir utiliser le capteur Z normalement, CEPENDANT que le ventilateur de refroidissement de la pièce ne soit pas aligné. Ce sera la même chose pour un montage E3D v6 et UBIS hot end, lorsque je les réaliserai.

Mise à jour - 08/04/2018:

J'ai maintenant retiré ce mod de mon Metal Plus, j'avais des problèmes avec les extrudeuses imprimées et je ne voulais que des remplacements. Je suis en train de construire un D-Bot ;-). Bonne chance si vous décidez de le construire, et partagez vos résultats si vous le faites.

Mise à jour - 07/02/2018:

Voici la page wiki que j'ai utilisée pour le guide de câblage, http://reprap.org/wiki/Adding_more_extruders

Mise à jour - 28/01/2018:

J'ai fait quelques montages pour un E3D v6 et un UBIS 13S hot end, ceux-ci n'ont pas été testés autrement qu'un ajustement rapide mais ils semblent bons. Je ne sais pas si ces points chauds fonctionneront bien avec la MMU, alors utilisez-les à vos propres risques. J'ai également remixé une partie de SpannerHands Printrbot metal plus mod, les parties inférieures des conduits de ventilation "devraient" s'adapter sans aucune modification et vous permettre d'utiliser le bout chaud E3D v6 ou UBIS avec un ventilateur soufflant et les conduits inférieurs inclus ici, les parties sont nommées pour montrer lequel est nécessaire pour quel bout chaud.

Matériel:

Il est conçu pour s'adapter à ma Printrbot Metal Plus avec l'extrudeuse simple, il se monte sur le chariot métallique de l'axe X avec 3 boulons M3 qui se vissent dans des inserts en laiton M3, qui ont été insérés dans la partie imprimée avec un fer à souder (Voir photo). C'est ainsi que se présente le DisTech Prometheus V2 Hot End, un E3D V6 et un Printrbot UBIS mount à venir.

J'ai remanié le guide de filaments de Prusa pour utiliser des inserts en laiton M6 (ceux-ci doivent être coupés plus court, voir photo ci-dessus) et des raccords pneumatiques M6. Mon guide de filament ne comporte pas de tubes car j'ai un peu percé les trous, mais c'est à vous de décider.

Inclus avec le guide des filaments et les pièces du Hot End camp STL, vous pouvez utiliser les logos bicolores optionnels ou utiliser les versions NO_LOGO.

J'utilise le jeu d'engrenages de l'extrudeuse à tête dentée Printrbot. Ces derniers ne sont pas livrés avec les petits roulements nécessaires et ont donc dû être commandés auprès d'Aliexpress.

Les extrudeuses elles-mêmes sont en grande partie non modifiées, à l'exception des trous plus grands pour les inserts en laiton. Elles ont été fabriquées par paire en miroir et se montent sur le support de l'extrudeuse avec des boulons M3 dans des inserts M3. La monture utilise l'idée de Spannerhands de s'attacher à la structure métallique du plus, j'ai ajouté des trous pour attacher les câbles afin de les maintenir en place.

Enfin, comme il est important qu'un filament soit dégagé du guide avant qu'un autre ne soit inséré, j'ai décidé d'utiliser un tube en PTFE transparent, pour aider à repérer si quelque chose ne va pas et couper le courant avant que de mauvaises choses n'arrivent. Je trouve aussi qu'ils ont l'air cool.

Électronique:

J'utilise une carte Arduino Mega & RAMPS 1.4 pour mon contrôleur principal, qui ne permet bien sûr que 2 extrudeuses, j'utilise donc également la carte Extrudrboard de Printrbot pour les 2 extrudeuses supplémentaires. Il est connecté aux broches AUX-2 des RAMPS et le microprogramme est configuré pour utiliser ces broches.

Liste des pièces:

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire