Aller au contenu

Impression de travail Norme ISO "M" Filetages

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

En utilisant la norme ISO telle que décrite dans le diagramme ThreadTech ci-joint, j'ai été en mesure d'imprimer des filets de vis très utilisables en utilisant du PLA, à une épaisseur de ligne de 0,2.

La seule adaptation nécessaire est que j'ai dû augmenter le diamètre du filetage femelle de 0,8 mm. Cela m'a donné des fils qui se sont accouplés avec très peu de résistance (presque zéro). J'aurais probablement pu réduire la différence de diamètre à 0,6 mm. Notez qu'à une différence de diamètre de 0,4 mm, je n'ai pas pu visser l'écrou et le boulon ensemble. [Voir mes notes de conception sur la façon dont cela pourrait être amélioré.]

J'ai fait mon expérience en utilisant un diamètre effectif mâle de 3,4 cm avec un pas de filetage de 3 mm (P). En termes ISO, cela est exprimé en M34 x 3,0.

J'ai inclus une capture d'écran de Blender qui montre les profils des filetages mâle et femelle, avec l'espacement mentionné ci-dessus de 0.4mm de rayon (0.8mm de diamètre). P=3mm dans cet exemple.

Un autre élément de conception des filets de travail est que les extrémités correspondantes des arbres filetés doivent être "camphrées" à 45 degrés. Cela équivaut à raser le bord des fils les plus extérieurs avec une surface conique de 45 degrés. Le but de la came est de rendre les filets des deux parties auto-centrage, et d'aligner les deux parties le long du même axe, ce qui permettra d'éviter le dénudage du fil.

Conclusion : Compte tenu de l'adaptation de l'espacement des diamètres requise avec les tolérances d'impression avec les techniques FDM actuelles, il serait difficile d'obtenir des diamètres de filetage ISO fonctionnels en dessous d'un M8 x 1,0 mâle.

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante :

Prusa

Imprimante :

Prusa Mk2

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

200 um

Remplissage :

15%

Notes :

J'ai imprimé avec l'axe de l'arbre fileté sur la verticale. J'ai utilisé le PLA.

Comment j'ai conçu ceci

J'utilise un mixeur.

J'ai utilisé 16 pas par tour du profil de filetage autour de l'axe vertical. Je recommande d'augmenter le nombre de pas à 32 pour améliorer l'ajustement des filetages. Je soupçonne que la résistance excessive que j'ai connue avec une différence de diamètre de 0,4 mm était essentiellement due à la maille relativement grossière du modèle.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire