Aller au contenu

Support de lame de traceur pour imprimante 3D ou CNC

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Support à ressort pour porte-lames de traceur compatible Roland, pour couper le papier et le vinyle. Le ressort est en plastique, alors utilisez l'ABS.

Je l'utilise avecce porte-lame bon marché. Il se peut que vous deviez ajuster les mesures pour une autre.

Le support est conçu pour être monté avec quatre vis M3 sur un clip d'outil auxiliaire qui se monte sur la tête d'impression de votre imprimante 3D ou sur votre CNC. J'ai utiliséthis tool clip pour mon DaVinci 1.0a -- si vous concevez votre propre clip, faites attention aux positions des trous de vis.

La conception comprend une bande qui se fixe avec deux vis M3 qui maintient le porte-lame bien en place et un capuchon (peut-être un peu trop serré).

J'ai utilisé un tapis de découpe Cricut coupé et collé à la lumière, accroché au lit d'impression du DaVinci à l'aide dequelques clips rapides et sales.

Pour le logiciel, j'utilise une combinaison de l'export HPGL d'Inkspace avec mon proprepaquet de script Python gcodeplot, qui est conçu pour fonctionner avec des imprimantes 3D basées sur gcode. On peut probablement le faire fonctionner avec l'extension gcodetools pour Inkspace, mais je n'ai pas été capable de comprendre cela.

Mode d'emploi du logiciel****

  1. Déterminez les coordonnées XY du coin de votre zone de découpe, en attachant le cutter et en déplaçant votre tête d'impression avec votre logiciel de contrôle préféré. S'assurer que la tête d'impression peut se déplacer librement autour de la zone de découpe, sans que les accessoires ne cognent quoi que ce soit.

  2. Attachez votre tapis de découpe adhésif à votre lit d'impression.

  3. Déplacez la tête d'impression vers le bas avec précaution pour que la lame n'entre en contact qu'avec le tapis de découpe.

  4. Reculez la tête d'impression.

  5. Posez du papier ou du vinyle sur le tapis de découpe.

  6. Convertissez votre fichier Inkspace en chemins d'accès. (Sélectionnez Tout, Objet | Object to Path). Faites en sorte que la taille de la page corresponde à la taille de votre zone de découpe.

  7. Utiliser Enregistrer sous..... HP Graphics Language File in Inkspace) pour créer un fichier hpgl. Veillez à utiliser la deuxième languette pour régler la sur-dépouille et la distance entre l'extrémité de la lame de coupe et le point de pivotement.

  8. Créez le fichier gcode en utilisant :

python gcodeplot.py --area=x1,y1,x2,y2,y2 nomfichier.hpgl > nomfichier.gcode

x1,y1,x2,y2 sont les coordonnées angulaires (en millimètres) de la zone de coupe.

  1. Envoyez votre fichier gcode à votre imprimante 3D en utilisant l'utilitaire d'impression préféré. Si vous préférez, vous pouvez simplement l'envoyer directement avec gcodeplot.py plutôt que d'enregistrer le gcode dans un fichier, si vous avez installé pyserial (pip install pyserial) :

python gcodeplot.py --area=x1,y1,x2,y2 --send=nomport nomfichier.hpgl

(par exemple, sur mon ordinateur portable Windows, portname' étaitCOM3`).

gcodeplot.py peut également être utilisé pour ajuster la position z exacte de la lame avant l'impression. C'est à toi de faire ça, fais-le :

python gcodeplot.py --area=x1,y1,x2,y2 --pause-at-start --send=portname nomfichier.hpgl

Le script initialisera votre appareil, puis vous donnera une ligne de commande où vous pourrez envoyer des commandes simples avant que le dessin ne commence. Par exemple,

z11.3

déplace la tête en position 11,3 mm. Vous pouvez aussi faire des déplacements incrémentaux avec z+increment'. Ainsi, pour abaisser la tête d'un demi-millimètre, faitesz+-0.5`. Vous pouvez également vous déplacer à une hauteur de sécurité au-dessus de la zone de travail :

zsafe

et à la surface de travail prédéfinie avec :

"Zwork

Enfin, une fois que vous avez compris où vous voulez que la tête d'impression soit pour un travail sûr, faites-le :

"travail=z

et reprendre votre travail avec :

c

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire