Aller au contenu

Calibrage de l'ajustage de la pièce

Télécharger plan imprimante 3D gatuit Calibrage de l'ajustage de la pièce, Balkhnarb
Télécharger plan imprimante 3D gatuit Calibrage de l'ajustage de la pièce, BalkhnarbTélécharger plan imprimante 3D gatuit Calibrage de l'ajustage de la pièce, BalkhnarbTélécharger plan imprimante 3D gatuit Calibrage de l'ajustage de la pièce, BalkhnarbTélécharger plan imprimante 3D gatuit Calibrage de l'ajustage de la pièce, Balkhnarb
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Est-ce que vos roulements, articulations, charnières, charnières, etc. à imprimer en place collent ensemble sur vous ?

Avez-vous des écrous/boulons, des filetages de vis, des chevilles et des trous ou des engrenages qui étaient censés s'adapter et qui ne le font pas ?

Eh bien, ces jours sont révolus après que vous ayez effectué ce calibrage pour l'ajustage des pièces !

Paramètres d'impression 3D

D'après ce que j'ai pu observer, les principaux problèmes de la partie imprimée étant les pièces hors format ou les pièces où elles sont censées être séparées se sont collées les unes aux autres :

  1. La largeur d'extrusion et le débit d'écoulement ne sont pas calibrés avec précision, ce qui fait que la largeur réelle du fil extrudé est plus large que les réglages prévus.

  2. La valeur Esteps/mm n'est pas correctement calibrée.

  3. La hauteur de l'axe Z n'est pas correctement ajustée, ce qui fait que les couches sont serrées les unes contre les autres par la buse.

  4. Les pièces imprimées à chaud et les pièces imprimées par extrudeuse ne sont pas vissées fermement, ce qui entraîne un décalage de la buse pendant l'impression.

  5. Le lit d'impression n'est pas nivelé.

...peut-être plus.

Il y a un bon guide de whitemousegary (http://www.thingiverse.com/thing:52946), il utilise Skeinforge pour faire le calibrage de la pièce. Nous montrons ici comment faire la même chose avec Slic3r.

S'il vous plaît noter que cette méthode est par le biais de mon propre procès et -erreur qui fonctionne pour moi. Vous pouvez utiliser toute autre méthode qui vous convient le mieux.

Tâches :

Effectuez d'abord l'étalonnage de la paroi mince pour régler l'extrusion.

Le but est d'obtenir l'épaisseur exacte de la paroi qui correspond au diamètre de votre buse.

Ensuite, vous effectuez le test d'ajustement des bouchons S-Plugs pour affiner l'extrusion et obtenir un meilleur ajustement de la pièce.

Pour l'étalonnage sur paroi mince :

Buse de 0,2 mm à utiliser : http://www.thingiverse.com/download:614996

Buse de 0,3 mm à utiliser : http://www.thingiverse.com/download:614997

Buse de 0,4 mm à utiliser : http://www.thingiverse.com/download:614998

Buse de 0,5 mm à utiliser : http://www.thingiverse.com/download:614999

( J'ai fait ces murs, mais à part la paroi mince de 0,4 mm, je n'ai pas encore fait les tests avec eux puisque je n'ai installé qu'une buse de 0,4 mm pour le moment. Et je l'utiliserai pour cette démo.)

(Vous pouvez imprimer un échantillon avant l'ajustage de calibrage pour référence)

  1. Effectuez le calcul ESteps/mm.

IMPORTANT !! >> Vous devez retirer l'extrémité chaude de l'extrudeuse.

IMPORTANT !! >> Vous devez réchauffer l'extrémité chaude sur le côté pour que le moteur pas à pas puisse commencer à pousser le filament FROID à travers le trou de l'extrudeuse pour la mesure.

IMPORTANT !! >> N'oubliez pas que vous mesurez le filament envoyé par le moteur à travers le trou de votre extrudeuse, PAS le filament chaud sortant de votre buse !

Envoyer le filament à travers le trou d'alimentation de l'extrudeuse et dire à l'imprimante d'extruder 30mm de filament. ) Mesurer la longueur réelle extrudée et obtenir la longueur : NOUVELLE valeur ESteps/mm = ANCIEN ESteps/mm X 30 / longueur réelle du filament extrudé mesurée. Mémoriser dans le firmware. Nous avons maintenant une valeur ESteps/mm approximative.

  1. Mesurer plusieurs parties du diamètre du filament, obtenir une valeur moyenne et inscrire le nombre dans la zone correspondante de Slic3r.

  2. Nettoyez et plongez la buse.

    Réglez si possible la température sur la face inférieure pour l'impression. La vitesse doit être inférieure à 30 mm/sec. Réglez la hauteur de la couche qui correspond au diamètre de votre buse (ex : 0,4).

  3. Sous l'onglet Avancé des Paramètres d'impression, définissez le périmètre à 0,4 pour la largeur d'extrusion et l'impression.

  4. Après l'impression et le refroidissement, mesurez les parois et ajustez le multiplicateur d'extrusion dans les réglages du filament, puis imprimez à nouveau jusqu'à ce que vous obteniez la mesure exacte (ou aussi près que possible) des parois qui correspondent au diamètre de votre buse. MAIS, si vous avez ajusté votre multiplicateur inférieur à 0,9 ou supérieur à 1,1 et que vous n'avez toujours pas obtenu l'épaisseur idéale, réglez le multiplicateur à 1, il est temps d'ajuster ESsteps/mm.

Sachez que nous essayons de demander à l'imprimeur de donner la largeur correcte des murs en utilisant une valeur de largeur de périmètre fixe pour cet étalonnage. Lorsque nous mettons disons 0,4 mm à partir des réglages, nous voulons des murs de 0,4 mm dans la réalité, peu importe. Nous fixons donc la valeur du périmètre et ajustons la valeur ESteps/mm et/ou la valeur du multiplicateur (en réalité, cela signifie qu'il faut introduire plus ou moins de plastique dans la partie chaude chauffée) jusqu'à obtenir ce résultat. Et cela signifie au moins que nous pouvons être sûrs que l'imprimante extrudera des fils avec l'épaisseur que nous attendions des réglages que nous avons effectués. Cependant, nous rencontrerons probablement des situations comme des objets imprimés plus faibles, mais nous pouvons y remédier en ajoutant plus de boucles ou en modifiant d'autres paramètres après avoir obtenu l'épaisseur correcte des murs.

  1. Notez les ESteps/mm actuels pour la sauvegarde. Abaissez maintenant l'ESteps/mm si les murs sont trop épais et imprimez à nouveau. Le degré d'ajustement dépend de la distance à laquelle se trouve votre mesure.

  2. Notez que lorsque le taux d'extrusion est réduit, il est possible que vos premières couches deviennent de plus en plus difficiles à adhérer au lit. C'est inévitable. Avec plus de pratique, il devrait être facile à surmonter. Si c'est le cas, vous pouvez allumer le lit chauffant, réajuster l'espace entre la buse et le lit, et appliquer de la colle vous aidera. Faites tout ce que vous savez pour que ça colle.

  3. Observez attentivement l'impression. La première couche doit être assez réussie. S'assurer qu'il n'est pas trop serré par la buse. Vérifier si l'extrusion est cohérente. Si les parois s'affaissent entre les coins, si l'impression s'affaiblit ou s'effiloche, ou si la buse "semble" plus éloignée au fur et à mesure que les couches s'accumulent au point que les fils ne collent même plus à la couche actuelle, cela signifie que le taux d'extrusion est trop faible. Ajoutez quelques pas en arrière.

  4. Si vous continuez à obtenir de mauvaises impressions, baissez la hauteur du calque (ex : 0.3mm pour chaque calque) et essayez à nouveau. Imprimez et réglez la valeur ESteps/mm jusqu'à ce que vous obteniez de bons résultats, et même des murs qui correspondent à la largeur.

Etalonnage de la paroi mince terminé.

Le test d'ajustement des bouchons S-Plugs

Maintenant que vous avez une bonne extrusion, vous pouvez essayer d'installer les S-Plugs. Si vous avez effectué correctement l'étalonnage de la paroi mince, ce test ne devrait pas être trop éloigné de vos attentes.

  1. Imprimez un échantillon pour référence avant de l'accorder.

  2. Attendez qu'il refroidisse. Essayez de les assembler.

  3. Allez maintenant dans l'onglet Avancé dans les Paramètres d'impression. Modifiez la valeur Périmètre à 0,32 ou même 0,28 pour la largeur d'extrusion. Cela rendra la largeur du périmètre plus mince, cela aidera à augmenter la résolution du périmètre et aidera les pièces à s'emboîter plus facilement. Mais la faible extrusion signifie aussi qu'il est plus difficile à contrôler. Lorsque nous abaissons la largeur du périmètre, la surface du produit peut être plus faible. Ainsi, pour d'autres objets à l'avenir, vous voudrez peut-être ajouter plus de boucles de périmètre et ralentir un peu votre vitesse d'impression habituelle.

  4. La largeur de remplissage et la largeur de remplissage solide doivent rester à une largeur décente (environ 0,4), si vous les réglez trop fin, elles affecteront la précision de la largeur du périmètre.

  5. Ajustez le multiplicateur d'extrusion et testez l'impression jusqu'à ce que vous obteniez un fini décent et que les bouchons s'ajustent bien.

Test de connexion S-Plug effectué.

Utilisez le contrôle de débit pour affiner la consistance de l'extrusion pour différents types d'objets à l'avenir.

Maintenant, vous avez une machine qui imprime avec plus de précision.

Allez-y et essayez les choses qui ne fonctionnaient pas après l'impression, ou essayez d'autres étalonnages et objets difficiles. Les roulements, les engrenages, les charnières, les filetages, les chevilles et les trous, les écrous et les boulons s'adapteront maintenant mieux et fonctionneront pour vous.

J'espère que ça vous aidera.

Pour plus d'informations sur cet étalonnage, veuillez consulter le site : Création MEH4D - http://meh4d.byethost32.com/?p=11

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire