Aller au contenu

Ouverture d'iris paramétrique

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai téléchargé 3 ensembles de fichiers .stl, y compris un petit, un moyen et un grand iris. La taille est indiquée dans le nom de fichier "ros", ce qui signifie "rayon de la coque extérieure" en millimètres. Vous avez besoin d'une coque, d'un couvercle, d'un levier et de lames d'une taille donnée. Si vous plongez dans le fichier OpenSCAD, vous pouvez faire n'importe quelle taille que vous aimez.

Assembler:

Placez une lame, côté plat vers le bas, à l'intérieur de la coquille principale.

Positionnez la lame de manière à la faire tourner à l'état "ouvert", avec le pignon le plus dans le sens des aiguilles d'une montre de la lame engagée dans l'engrenage le plus dans le sens des aiguilles d'une montre de la coque.

Continuez à placer des lames comme celle-ci dans le sens des aiguilles d'une montre, à chacun des groupes d'engrenages à l'intérieur de la coque principale. Chaque lame chevauchera la lame précédemment placée.

Placer la lame finale sera difficile, car elle doit glisser sur la lame précédente et sous la première lame.

Une fois que toutes les lames sont en place, abaissez soigneusement les pions du disque de levier dans les trous de la lame. Verrouillez tout en place en vissant le couvercle.

Ouvrir dans Customizer pour ajuster les tailles, le nombre de lames et le congé. Fonctionne bien dans une gamme raisonnable de diamètres et de tailles d'ouverture. Si Customizer est cassé, vous pouvez toujours utiliser le fichier .scad ici avec le logiciel gratuit OpenSCAD. C'est décourageant au début, mais facile à utiliser si vous lui donnez quelques minutes. Je recommande seulement de changer les variables dans la section "Global". Une fois terminé, appuyez sur F5 pour prévisualiser. Lorsque vous aimez les changements, appuyez sur F6 pour rendre, puis trouvez le bouton "STL" pour exporter vos résultats.

Si vous utilisez dans un projet, s'il vous plaît partager des photos.

Paramètres d'impression 3D

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire