Aller au contenu

Montage moteur décalé (RigidBot)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Support de moteur pas à pas pour le RigidBot. Il comporte les modifications suivantes par rapport à la conception originale de RigidBot :

1 - Il est décalé de 6mm pour s'aligner avec le palier de pignon lorsqu'il est utilisé avec une poulie à 16 dents.

2 - Il est conçu pour utiliser des vis à tête cylindrique M4x25 et des écrous M4 (puisque le filetage du moteur de mon RigidBot a été dénudé).

3 - Il dispose de deux joints imprimés en NinjaFlex et/ou Polyflex pour l'insonorisation. Le joint plat a une épaisseur de 1 mm, mais vous pouvez le redimensionner à l'épaisseur de votre choix.

Vous devrez faire un miroir de la pièce si vous l'utilisez sur l'axe Y.

Le joint noir à gauche était imprimé en PolyFlex, le joint rouge à droite en NinjaFlex.

edit : Ajout d'une autre version de la monture, une sans les parties flexibles (je suis passé à celle-ci pour l'utiliser avec les amortisseurs Astrosyn). J'ai utilisé du nylon Taulman Bridge, mais il devrait fonctionner dans d'autres matériaux. Cette version nécessitera du matériel d'appui pour être imprimée.

edit 2 : Il s'avère que les amortisseurs Astrosyn se sont inclinés plus que je ne l'aurais souhaité sous tension, alors j'ai changé pour une nouvelle monture qui fusionne le design des deux premières versions de la monture (version 3).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire