Aller au contenu

Modélisation de la topographie et de l'érosion avec l'impression 3D

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

"Modélisation de la topographie et de l'érosion avec impression 3D" est un projet qui démontrera l'effet de l'érosion fluviale sur le Grand Canyon. Ce modèle servira d'aide visuelle pour l'étude de la géographie et des sciences de la terre.

Les fichiers imprimables en 3D inclus permettront aux élèves de créer un modèle de terrain à l'échelle de cette région et tous les accessoires nécessaires pour simuler une source d'eau.

En utilisant du PLA en plastique rigide pour imprimer le Grand Canyon et du PVA soluble dans l'eau pour imprimer une vallée qui s'y adapte, l'eau qui coulera dans la rivière dissoudra le PVA et exposera progressivement le canyon sous-jacent. Pendant l'expérience, les participants observeront des formations naturelles qui apparaîtront et identifieront des termes géographiques pour comprendre comment et pourquoi ces structures sont apparues.

Ce projet est possible en raison des propriétés uniques du filament PVA. PVA est le même matériau à partir duquel les bâtons de colle sont fabriqués. La plupart des amateurs d'impression 3D utilisent ce matériau comme une structure de support dissolvable pour les modèles complexes. Mon concept propose de l'utiliser comme produit final fonctionnel en tirant parti de la solubilité dans l'eau du PVA pour démontrer un processus naturel.

N'hésitez pas à partager des images, des vidéos, des conseils, des astuces ou des suggestions de votre expérience et expérience avec le projet!

Prix ​​et distinctions

Le concours «Créez un plan de leçon» de Pinshape - Gagnant de la 1ère place

Conception vedette de Pinshape - 1er décembre 2017

Make Blog Blog Article - 18 décembre 2017

Cultes Sélection 3D - Décembre 2017

MatterHackers Minute - Créer pour éduquer Design Review Challenge

https://pinshape.com/blog/announcing-create-educate-lesson-plan-contest-winners/

https://pinshape.com/blog/pinshape-featured-designs-december-1st/

https://makezine.com/2017/12/18/science-simulation-3d-printing/

https://cults3d.com/fr/creations/selected

https://www.youtube.com/watch?v=S_rikCwHumk

Timelapse vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=DhQ9V3SRjRw

Suivez-moi sur Instagram pour voir plus de mes trucs cool! :RÉ

https://www.instagram.com/roberthemlich/

Paramètres d'impression 3D

Le guide PDF ci-joint (dans le zip) comprend des instructions de projet détaillées et un tableau de réglage d'impression. L'objectif de base est d'imprimer le Grand Canyon en PLA avec des murs épais (3 perimètres ou 1,2mm, 20% de remplissage), et la River Valley en PVA qui est complètement solide pour permettre une érosion correcte (100% de remplissage). Cela va sortir à environ 60-70 grammes de PLA et 30-35 grammes de PVA.

Chaque marque de filament et de machine est différente, alors assurez-vous d'utiliser les paramètres recommandés comme point de départ et faites beaucoup de tests avant d'imprimer le modèle final. J'ai inclus le fichier "testPiece_insertPVA.stl" pour les petites impressions de prototypes PVA.

En utilisant un Prusa i3 MK2S, il m'a fallu environ 6 heures pour imprimer le PLA Grand Canyon et 3,5 heures pour le fleuve PVA. Si vous avez accès à une machine d'extrusion double ou multiple, vous serez en mesure d'imprimer les deux matériaux simultanément (pas une exigence). Si ce n'est pas le cas, tous les modèles sont optimisés pour être imprimés sur n'importe quelle machine d'extrusion, tant que le lit mesure 160 mm ou plus.

La carte finale du Grand Canyon sera de 150 mm x 125 mm x 12 mm, avec des supports inclinés de 158 mm de long.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

I am a 3D animator! In my free time you can find me 3D printing or flying drones.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire