Aller au contenu

MOAB - MOther de tous les supports de ventilateur

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un moyen simple de générer des supports pour attacher un ventilateur à n'importe quelle carte PCB. Une liste de brackets prédéfinis inclus.

Le script a été initialement conçu pour générer des supports de ventilateur pour le panneau RAMPS, mais j'ai décidé de le rendre entièrement personnalisable: il vous permet maintenant de créer des supports qui tiennent des ventilateurs de n'importe quelle taille, se glissent sur des PCB de toutes tailles, peuvent avoir n'importe quelle hauteur, Mais probablement la meilleure des fonctionnalités, c'est que vous pouvez générer à la fois des mini-supports (2 trous) ainsi que des supports complets (4 trous, entièrement fermés sur deux côtés), pour équilibrer entre économiser du plastique contre la rigidité et améliorer le flux d'air.
Bien que cela soit destiné aux PCB, n'hésitez pas à l'expérimenter, cela pourrait probablement être utilisé pour de nombreux autres scénarios, par exemple pour attacher un ventilateur à un moteur NEMA17 ou pour espacez deux PCB en attachant les crochets à l'arrière, etc.

MISE À JOUR:
Il peut maintenant générer des supports de PCB sans trous (exemple de scénario: Raspberry Pi ou Intel Galileo feet). Changements spécifiques:

la découpe du ventilateur (et les trous des vis) peut être retiré entièrement maintenant pour produire des entretoises ou des pieds PCB
écrous hexagonaux redimensionner avec la taille de la vis (nécessité de valider en pratique)
croix croisée est configurable et peut également être enlevée
Remarque: Si le ventilateur est plus grand que le PCB (par exemple, lorsque vous utilisez un ventilateur de 80 mm sur RAMPS), le support sera généré avec des "ailes" et le ventilateur s'attachera à l'extérieur du support sur ces ailes, sinon le ventilateur s'attachera à l'intérieur.
Avantage supplémentaire comparé spécifiquement à la chose 138370: les parenthèses devraient maintenant glisser le long de la carte sans toucher le bouton de réinitialisation et devraient également glisser mieux le long des PCB Arduino ou RAMP, qui ont des joints de soudure ou des connecteurs vraiment proches du bord.

Paramètres d'impression 3D

Je les imprime généralement en PLA, d'une épaisseur de 0,20 à 0,33 couche. Avec ces réglages, une épaisseur de support de 3 mm semble avoir la meilleure élasticité pour un joint d'étanchéité sur une carte RAMPS et rester libre de vibrations et lui permettre de glisser le long du tableau.
Pièces supplémentaires nécessaires pour construire un support de refroidissement:

un ventilateur de refroidissement (toute taille)
4x vis et 4x écrous, typiquement taille M3, mais le diamètre et la longueur réels dépend du ventilateur choisi.
Pour construire des housses ou des pieds de PCB, il n'est pas nécessaire d'ajouter d'autres pièces.

  • Format du fichier 3D : STL

Créateur

I enjoy designing minimalist-functional 3D objects.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire