Aller au contenu

Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot

Télécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dredTélécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dredTélécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dredTélécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dredTélécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dredTélécharger fichier STL gratuit Plaque d'identification du dos du numériseur Makerbot, Not3dred
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai donc installé le numériseur dans ma classe. Il a l'air impressionnant sur l'étagère lorsqu'il est tourné vers l'avant, mais il y a deux problèmes.

  1. Les lasers tirent vers la salle de classe et, peut-être, vers mes élèves lorsqu'ils marchent dans la salle.

  2. L'éclairage au plafond provoque d'horribles artefacts lors de la numérisation et rend difficile le calibrage de la table tournante et des lasers.

Ma solution est de tourner le scanner vers le mur avec un morceau de carton mousse noir. Ceci, à son tour, rend les scans bien meilleurs et plus sûrs, mais le scanner n'a pas vraiment l'air bien quand on le tourne de cette façon.

Plutôt que de m'occuper d'un scanner à l'allure bizarre, j'ai décidé de m'amuser et de voir comment je pourrais l'attacher à l'arrière pour le rendre plus agréable à mes yeux tout en laissant tout le monde savoir ce que c'est. Mon garçon ! Je peux vous dire à quel point c'est mieux de voir quelqu'un passer à côté et au lieu de dire : "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Tout le monde a l'air plus intelligent tout en empêchant la paume du visage de mon côté.

Bref, j'ai inclus deux dossiers. L'une est la plaque de base qui se connecte aux deux trous de vis à l'arrière du numériseur. Vous pouvez utiliser cette STL comme un négatif pour construire votre propre plaque signalétique etc. à partir de et la connecter à l'arrière de l'appareil. L'autre est la plaque de connexion ainsi qu'une simple plaque signalétique "Digitizer" munie du logo Makerbot. N'hésitez pas à faire votre propre plaque signalétique et à poster une photo !

J'ai pu relier la plaque de base à ma plaque signalétique sans colle. J'ai utilisé une paire de pinces pour "serrer" les deux ensemble. Pour l'instant, il n'est pas tombé. C'était une rapide validation de principe et je travaille actuellement sur un panneau plus élaboré à y apposer.

Paramètres d'impression 3D

L'impression est simple.

Impression sur n'importe quel paramètre par défaut de Makerware.

Aucun radeau ou support n'est nécessaire.

J'ai utilisé la fonction de pause automatique et l'ai réglée sur 5mm mais il restait encore un calque ou deux à imprimer avant d'arriver aux lettres. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, il était censé être noir avec des lettres rouges mais deux couches de rouge recouvraient le noir. Il a toujours l'air frais puisque le noir apparaît encore un peu et rend le rouge plus foncé dans ces zones.

Si vous voulez imprimer en deux couleurs à l'aide de la fonction de pause automatique, j'opterais pour une hauteur en Z de 6 mm.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire