Aller au contenu

Cube d'étalonnage de débit LD 10mm MK1

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce petit cube d'étalonnage du débit est parfait pour composer votre débit pour un filament spécifique. Le cube est conçu avec une épaisseur de paroi de 0,8 mm tout autour, ce qui permet une impression et une vérification rapides.

Imprimez simplement le cube et mesurez chaque mur pour vérifier si votre débit est correct. Bien qu'un cube plus grand soit préférable pour le contrôle des pas e et de la précision dimensionnelle de l'axe X-Y, ce cube est un moyen rapide de vérifier ces précisions. Cette opération n'est généralement effectuée qu'une seule fois par rouleau de filament.

Méthode avec une buse de 0,4 mm installée :

1) Ouvrez le fichier dans votre trancheur préféré,

2) Changez votre réglage d'épaisseur de ligne à 0,4 mm, en faisant 2 lignes d'épaisseur pour chaque mur,

3) Imprimer le cube de débit LD et laisser refroidir complètement,

4) Mesurer chaque épaisseur de paroi en mm, puis additionner chaque valeur mesurée. Divisez la somme des quatre mesures par 4 ; cette valeur correspond à l'épaisseur de paroi de votre VITESSE DE DÉBIT ACTUELLE,

5) Pour calculer votre NOUVEAU TAUX DE DÉBIT, divisez 0,4 par votre TAUX DE DÉBIT ACTUEL et multipliez le résultat par 100.

6) La réponse que vous obtenez en faisant ce qui précède est le débit préféré pour ce filament. Cette valeur peut maintenant être insérée dans votre programme de tranchage.

Paramètres d'impression 3D

Buse de 0,4 mm

Epaisseur du trait : 0,8mm

Nombre de lignes de mur : 2

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Design Innovation Company

License

CC BY ND

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire