Aller au contenu

Khaleesi Clip Clip Double Taille Clip Filament 1.75 & 2.85mm

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le "Khaleesi Clip" a été nommé par ma femme car nous sommes d'énormes fans de GOT (qui ne l'est pas ?). À l'origine, je n'ai pas commencé à le concevoir comme un dragon. Quelque part sur le chemin du design, j'ai remarqué qu'il commençait à en avoir l'air et je l'ai suivi.

Il y a trois gros problèmes que j'ai eus avec n'importe quel clip de filament que j'ai conçu ou téléchargé dans le passé. La première est la question des boucles d'or où le filament est soit trop serré, soit trop lâche. Nous savons tous que les tolérances sur les imprimantes 3D sont quelque peu limitées, ce qui rend difficile de trouver le bon endroit pour tenir un trou de 1,75 mm. Deuxièmement, j'utilise à la fois des filaments de 2,85 mm et de 1,75 mm et je voulais un clip'taille unique'. Enfin, je voulais pouvoir l'installer simplement sans que le clip ne tombe lorsqu'il heurte la bobine à côté de lui.

Les trois éléments ci-dessus m'ont conduit à une conception avec un clip tendu dans lequel le filament est chargé par le côté. Bien que le filament puisse être facilement introduit à travers les trous, la façon la plus simple d'insérer le filament est de l'encliqueter par le côté (derrière la tête du dragon). Un trou pour filament de 1,75 mm et l'autre pour filament de 2,85-3 mm.

La queue de l'agrafe est conçue pour maintenir la bobine du filament bien serrée afin qu'elle ne glisse pas et ne tombe pas. J'ai beaucoup de bobines de filaments sur lesquelles je l'ai testé, du carton au plastique super épais et jusqu'à présent tout va bien.

L'œil rouge sur la photo est en fait imprimé à partir du MMU2 (Multi Material Unit 2) de Prusa. Je viens de le recevoir et c'était ma deuxième impression. Si vous avez un Prusa, je vous recommande vivement le MMU2 - c'est incroyable. Si vous souhaitez la version multicolore, vous pouvez la télécharger ici : https://www.thingiverse.com/thing:3274716

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire