Aller au contenu

Support de bobine amélioré pour le Prusa i3 MK2 d'origine Prusa i3 MK2

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous avez un Prusa i3 MK2 Original comme le mien, vous l'aimez certainement, MAIS (à mon avis) le porte-bobine n'est vraiment pas bon du tout, il est difficile à ajuster et à mettre en place. J'ai donc décidé de créer la mienne qui peut accueillir n'importe quel type de bobines et le changement de filament ne peut pas être plus facile:-). Dans le dossier que vous allez télécharger, j'ai inclus un format CAO typique, donc si vous le souhaitez, vous pouvez le modifier selon vos besoins.

Si vous aimez vous pouvez voir cette vidéo où je montre comment je l'ai fait : https://youtu.be/ehwsGeesCF0 (version italienne)

P.S. : dans le fichier de téléchargement vous trouverez le rapport FEA afin que vous puissiez le regarder et voir toutes les contraintes et les forces et comment elles agissent sur le modèle ainsi qu'un PDF avec les dimensions du porte-bobine.

MISE À JOUR DE LA VERSION 3.0 :

J'ai publié une mise à jour de ce dessin qui est un peu plus grand, mais comme il est optimisé pour être imprimé avec une hauteur de couche de 0,3 mm au lieu de 0,2 mm, le temps qu'il faut pour imprimer n'est pas beaucoup plus long qu'avant. En l'ayant plus grand, j'ai réussi à réduire de manière significative la déflexion du bras et en optimisant la dimension à imprimer avec une hauteur de couche de 0,3 mm est également sensiblement plus robuste qu'auparavant.

P.S. : Si vous en imprimez un, je serai ravi si vous postez une photo de votre tirage sur cette page.

Si vous avez un problème, il suffit de l'écrire dans le commentaire et j'essaierai de le résoudre:-)

Lien vers la page thingiverse pour d'autres remixes : https://www.thingiverse.com/thing:2171625

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante :

Prusa

Imprimante :

Prusa Mk2

Rafts :

Non

Supports :

Oui

Résolution :

0,3 mm pour la version UPGRADED (3.0) 0,2 mm pour la version OLDER (2.0).

Remplissage :

pas moins de 20 %.

Notes :

Avec ces réglages :

Temps d'impression : 4h

Longueur du filament : 33615,7 mm ou 33,6157 m

Poids du plastique : 101.07g

AVIS :

Il est possible de l'imprimer sans matériel de support quel que ce soit depuis que le surplomb est très petit, mais cela peut avoir pour résultat une qualité non grande sur la partie finale du bras. Si vous choisissez de l'imprimer sans support, je recommande de limer avec du papier de verre la partie rugueuse laissée par l'imprimante où se trouve le surplomb. Il n'a pas besoin d'être joli puisque c'est surtout une impression fonctionnelle.

PS : Le fichier stl doit déjà être positionné afin de minimiser le matériel de support. Mon conseil est de ne pas changer l'orientation du fichier stl une fois importé dans le slicer.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

I'm a student in aerospace engineering, I like to experiment with new and innovative designs, some are just usefull things that I need and others are things in which I made a lot of studies in order to make them work properly

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire