Aller au contenu

Extrudeuse à engrenages

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Extrudeuse à engrenages

J'ai voulu faire une nouvelle extrudeuse pour une imprimante que j'ai changée à une «configuration de bowden».

Mon objectif était de le rendre simple, solide et que le filament puisse être pressé très fort contre l'engrenage du pilote. Le filament peut être guidé avec un guide réglable. Pour l'instant j'ai gardé l'écrou de presse-étoupe (expérimental), mais j'ai inclus des pièces qui peuvent être ajustées pour des supports de tubes en Téflon réguliers. Sur l'imprimante sur les photos, l'écrou de presse-étoupe fonctionne très bien. Cette installation extrudeuse en tube a fait le test d'impression de 20 heures. Mais sur une autre imprimante, l'écrou de presse-étoupe ne fonctionne pas très bien. C'est parce que celui-ci imprime avec des vitesses beaucoup plus élevées (60mm / s et plus) et que l'écrou de presse-étoupe ne tient plus aussi bien. J'ai trouvé que ça aide à mettre un tube de Katon dans le tube :-) Je suis encore en train d'expérimenter avec d'autres méthodes de porte-tubes :-)

Le petit conducteur de filament (diamètre de 11mm) est monté sur un boulon de M8x50mm que j'avais traîner. Sur le tour j'ai tourné l'extrémité de ce boulon M8 à 5mm afin que le conducteur puisse être monté dessus. Voir les images

Le modèle est fait pour 1,75mm Filament. Pour les filaments 2,85 mm et 3 mm, les trous doivent être percés à la bonne taille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Do you like my work? Do you want to have something made? Contact me :-)

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire