Aller au contenu

FT-5 Dual E3D V6 Bowden Gantry

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici mon point de vue sur une double extrudeuse pour mon FolgerTech FT-5. Le Gantry lui-même est assez basique. Deux supports de dissipateur thermique E3D V6 espacés de 25 mm, des montants encastrés et arrondis pour la courroie GT2, des écrous noyés qui capturent tout autour. La fixation du ventilateur de refroidissement a demandé un peu de travail. Il faut deux ventilateurs standard de 40 mm et il y a aussi des ventilateurs de refroidissement assez efficaces. J'ai également modélisé un "chapeau" qui s'adapte sur le dessus pour fixer le câblage. Je n'utilise pas de chaîne porte-câbles, mais les trous de vis doivent correspondre.

Quelques notes :

L'alignement de la tête peut être très pénible. Le portique a les dissipateurs de chaleur exactement à 25 mm les uns des autres sur l'axe X et pas de delta sur l'axe Y ; cependant, selon la forme exacte de vos dissipateurs (par exemple : deux clones différents ou des originaux) et la façon dont vous avez serré les vis, il peut se désaxer d'un ou deux millimètres. J'étais à un décalage de 26x.3 pour mes essais.

L'alignement en Z peut être encore plus délicat. Au départ, j'ai calé chaque boulon à l'aide de rondelles, mais ce n'était pas assez précis. Puis des morceaux de carton, mais c'était très pénible. Ce qui a fonctionné le mieux, c'est de mettre deux couches de feutre entre le portique et la glissière, puis de les serrer à fond. Desserrer légèrement le dessous jusqu'à ce qu'elles s'alignent.

J'ai fini par utiliser deux clones différents et deux extrudeuses différentes (une Titan et une directe) et j'ai donc dû faire beaucoup de réglages pour obtenir des empreintes passables. Mais ce n'était pas à cause du portique. Tout semblait solide et c'est Cura et Simplify 3D qui m'ont rendu fou.

Je transfère la double extrusion sur mon i3 et je garde le FT-5 comme une bête de somme à haute vitesse et haute température. Je n'attends pas beaucoup d'autres améliorations, mais je suis heureux de fournir les étapes si quelqu'un veut faire quelques modifications.

J'ai monté en haut les bobines de filament et les moteurs. Voici le truc pour les supports de moteur : https://www.thingiverse.com/thing:1357814. J'ai créé des bras très hauts et très solides pour tenir les bobines sur une tige filetée 5/16. J'ai aussi quelques rondelles pour les écrous 5/16.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire