Aller au contenu

Adaptateur E3d pour Craftbot

Télécharger fichier 3D gratuit Adaptateur E3d pour Craftbot, Yipham
Télécharger fichier 3D gratuit Adaptateur E3d pour Craftbot, Yipham
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici quelques pièces qui peuvent être imprimées pour adapter un Craftbot à un hotend E3d. La conception a subi de nombreuses itérations pour en arriver là.

Je n'ai pas encore beaucoup testé le design, mais jusqu'à présent, il est prometteur. C'est pourquoi je l'ai marqué comme un travail en cours.

Les trois parties imprimées sont :

Un écarteur/support qui maintient la tête de chauffe en place et s'éloigne de la position du chariot.

Un guide filamentaire (basé en gros sur le guide filamentaire flexible de Scott Booker). Ceci permet l'utilisation de filament flexible mais son but principal est de maintenir le tube de PTFE qui s'écoule dans le dissipateur thermique. Cette version a un trou pour le tube jusqu'à présent et ensuite est juste assez grand pour le filament le reste du chemin.

Paramètres d'impression 3D

Le mod nécessite trois parties imprimées, une tête chauffante E3d v6, 6 boulons de 6 x m3x15 et deux écrous M3 en nylon. Comme tous les bons ingénieurs qui démontent les choses et les remontent, il reste des pièces de rechange (quelques morceaux qui ne sont plus nécessaires).

Imprimez les pièces en ABS avec beaucoup de remplissage. Vous ne devriez pas avoir besoin de percer ou de limer des pièces.

Lors de l'installation, j'ai utilisé la cartouche chauffante d'origine mais j'ai remplacé la thermistance par celle de E3d car le trou dans le bloc chauffant est trop petit pour celle d'origine. Je conseillerais de percer le bloc chauffant en petite quantité et d'utiliser la thermistance de stock car il n'y a actuellement aucun moyen de changer le firmware pour la nouvelle thermistance.

Le levier qui déplace le palier d'entraînement à filament ne fonctionnera plus après ce mod (je n'en ai plus besoin de toute façon) mais il devra être remis en position flottante pour ajouter de la tension.

La façon la plus simple de l'assembler est la suivante :

Après le démontage de l'extrudeuse :

Placez les écrous en nylon dans les espaces prévus à cet effet dans l'embout chauffant.

Clipser l'embout E3d dans le raccord de l'embout, le tube Ptfe étant déjà en place.

Faire correspondre l'embout chauffant jusqu'au support en L avec le tube Ptfe et pousser le guide du filament vers le bas pour le mettre en place. (Le tube en Ptfe devra être coupé à longueur, j'ai calculé qu'il doit mesurer 44mm de long mais cela vaut la peine de le confirmer par vous-même).

Visser le tout sur le moteur, boulon en bas à gauche d'abord (à travers le guide du filament) et ensuite en bas à droite).

Réinstallez l'engrenage d'entraînement.

Réinstallez la partie supérieure (sans serrer complètement les boulons).

Mettre le levier en place et réinstaller le ressort.

Retirez le ventilateur avant de l'ensemble du ventilateur (suspendu) et réinstallez l'ensemble du ventilateur tout en maintenant l'embout chauffant en place. Les boulons doivent passer par les écrous en nylon (déjà installés), mais ils ne les soulèveront pas, ils ne feront que maintenir l'avant en place, arrêtant tout mouvement du levier de galop sur le côté chaud.

Réinstallez le ventilateur avant.

Installer l'onglet d'arrêt de l'axe Z

Veuillez utiliser les instructions d'installation de E3d avec ceci.

J'espère que c'est un mod assez facile pour trouver comment le mettre ensemble à partir de ces points, mais si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à les poser.

Veuillez noter que ces instructions et fichiers sont offerts de bonne foi et que, bien qu'ils aient travaillé sur notre Craftbot, nous ne pouvons garantir qu'ils travailleront sur le vôtre et n'acceptons aucune responsabilité pour tout dommage causé en suivant ces étapes.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire