Aller au contenu

Remix tour Dremel

Télécharger fichier STL gratuit Remix tour Dremel, CerraghTélécharger fichier STL gratuit Remix tour Dremel, Cerragh
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Micro-tour, idéal pour dremel

Ajouté aussi un système de glissière sur rail pour le montage, l'idée est de visser la pièce principale à une pièce de bois, etc., et la pièce coulissante se déplace vers l'intérieur et l'extérieur pour monter des pièces de tour de différentes longueurs.... Ce système de glissière n'est compatible qu'avec les nouveaux blocs plus larges et renforcés ici, et non avec les pièces d'origine.

L'outillage et les montages de roulements ont également été améliorés afin de mieux s'adapter aux roulements sans risque de glissement (en profondeur).

Tous les trous d'écrou ont également été agrandis pour s'adapter aux écrous et boulons #4 -40 parce que ma quincaillerie locale n'a pas de M3. Pour les verrous coulissants et les porte-pièces à visser du bloc de montage du tour, j'ai utilisé des boulons #6 -32 1/2".

Modifications par rapport à la conception d'origine (seules les pièces changées sont indiquées, toutes les autres pièces d'origine sont toujours compatibles) :

  • Bloc de roulements ajusté pour mieux s'adapter aux roulements 608, tout en restant bien serré. Elles sont amovibles (pas d'ajustement vice/presse), donc si vous voulez les enfermer, utilisez simplement un peu de colle ou d'acétone en lissant le bord comme de la colle.

  • Raccord de palier ajusté pour s'adapter parfaitement à un roulement 608

  • Ajout de renforts et allongement de la base des deux blocs pour permettre une plus grande stabilité et un montage plus facile avec des vis/boulons de plus grande taille.

  • Ajouté le filetage à la version dremel filetée et le renforcement pour visser mon 4200 directement dans le bloc.

Comment je me sers :

  • J'ai soigneusement vissé ma gaine de rallonge de dremel (partie noire de l'image), mais elle a un peu fendu le plastique, il se peut que je doive agrandir un peu le trou, le renforcer ou trouver un robinet assez grand pour couper un fil de cette taille, mais dans ce cas je viens de coller le crack avec de l'acétone. (mise à jour) Voir la nouvelle version filetée du bloc pour corriger ce problème.

  • Je ne savais pas très bien comment me connecter à mon dremel 4200, mais comme il est à dégagement rapide, j'ai utilisé une de mes mèches à poncer qui s'adapte très bien dans le raccord d'origine, puis j'ai utilisé un lisseur en acétone pour le "coller" ensemble en permanence.

Prochaine étape/encore à faire :

  • Buse d'aspiration/support pour le contrôle de la poussière

Absolument aucun gauchissement avec l'ABS en utilisant les réglages "rapides" standard de Simplify3D : Extrudeuse à 230C, lit chauffant à 110C, 30% de remplissage, radeau standard, hauteur de couche 0.2MM, 3600mm/min.

La seule pièce que vous devez imprimer avec des supports est la pièce main_rails

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire