Aller au contenu

Conduit de soufflage vers le bas pour le Réplicateur 2

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai constaté lors de l'impression de PLA, sur certaines pièces où même le refroidissement est critique, que le conduit de la soufflante de stock sur le Réplicateur 2 est inégal. Favoriser le mouvement de droite à gauche, plutôt que de gauche à droite sur l'axe X. Je me suis donc mis à concevoir un nouveau conduit de ventilation qui dirige l'air directement vers le bas pour un refroidissement plus uniforme. Cette conception a subi plusieurs itérations, mais la dernière semble faire l'affaire.

Comme preuve de concept, j'ai imprimé uneversion améliorée du Make Magazine[Torture Test] à l'aide de mon conduit de ventilation redessiné et je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes. Il y avait un peu d'excès de cordage qui obscurcit les résultats, mais pas d'accrochage sur les surplombs sauf sur l'arche qui avait une quantité modeste.

MISE À JOUR (31 août 2013) J'ai ajouté un petit soufflet au design pour le rigidifier lorsqu'il est imprimé en Nylon.

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé ceci en Nylon, qui semble supporter la chaleur d'être à côté de la buse. Coupez la structure de support de la languette quand c'est fait - c'est seulement là pour stabiliser le conduit pendant l'impression.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire