Aller au contenu

Croix de calibrage

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Malheureusement, la version 3d n'accepte pas les fichiers excel. Mais vous pouvez le trouver ici : https://www.thingiverse.com/thing:2484766/

Mise à jour 18.03.2019 : Nouvelle feuille Excel V2 ! Le rétrécissement dû au changement de température peut maintenant être concidéré.

Mise à jour 19.05.2019 : Corrections sur la feuille excel - V2.1. Voir les commentaires de CoreCreation et The_Crab pour plus de détails. Merci à tous !

Mise à jour 19.05.2019 : Corrections sur la feuille excel - V2.2. Voir les commentaires de wspawn et KenayKustoms pour plus de détails. Merci à tous !


Il s'agit de la version mise à jour du "test de calibrage/dimensionnement précis". La mise à jour a subi les modifications suivantes :

  • x et y sont combinés en une seule impression

  • l'évaluation de la sur- et sous-extrusion

  • la méthode a légèrement changé mais le principe est le même.

Ce gabarit de test est conçu pour analyser la précision dimensionnelle d'une imprimante à l'aide de méthodes d'ingénierie. Mais n'ayez pas peur : une feuille Excel est incluse, qui effectue tous les calculs. Il vous suffit d'imprimer, de mesurer et de taper les chiffres. Un pied à coulisse est nécessaire.

Notez que le calibrage n'est normalement pas nécessaire pour les imprimantes modernes et que les cubes de calibrage sont très grossiers. Vérifiez : https://www.youtube.com/watch?v=Mbn1ckR86Z8

Pourquoi cette méthode est plus précise que d'autres méthodes d'étalonnage et de test :

  • Les bords ont des chanfreins pour éliminer les effets de la première et de la dernière couche.

  • Les coins sont arrondis pour minimiser les effets causés par un changement de direction soudain.

  • Contrairement à un cube de calibrage, la feuille Excel analyse la différence de longueur des colonnes au lieu de leur longueur totale. Cela réduit l'influence de certains effets qui fausseraient le calibrage comme une paroi plus épaisse en raison de l'oscillation en Z ou de la sur-extrusion.

  • Il utilise la longueur totale disponible pour les compas typiques (150 mm), réduisant ainsi l'influence des effets aléatoires

Une recommandation dérivée pour les tolérances de conception est incluse, basée sur une approche d'ingénierie typique (3sigma).

La feuille excel est protégée contre les modifications involontaires mais il n'y a pas de mot de passe. Vous pouvez donc facilement désactiver la protection pour modifier les formules si nécessaire.

Afin d'obtenir des données statistiques : Si vous avez effectué ce test si vous pouviez afficher l'écart type pour X et Y, l'imprimante et le trancheur utilisés dans la section "Commentaires". Merci d'avance.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

3 commentaires

I don't understand a word of french but I guess there is something with Excel sheet.
I see that cults has not importet it and does not allow xls files at all. Therefore you will have to go to the thingiverse link in the description.

bonjour,
le fichier excel n'est pas dans le téléchargement peux tu le remettre stp

où peut on avoir le fichier excel?
MERCI