Aller au contenu

Kit de réglage du niveau du lit (Prusa & Clones)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un kit de mise à niveau du lit de Prusa MK2/MK3 et similaires lorsque la déformation du lit est trop sévère pour que le calibrage automatique le manipule correctement.

La pince à épiler incluse est un gain de temps absolu, en fait j'ai trouvé presque impossible de presser la pile de rondelles+entretoise sous le lit MK3 qui est plein d'aimants.

Mode d'emploi : vous ajoutez quelques rondelles élastiques M3 sous les entretoises de lit (plus là où c'est nécessaire mais gardez à l'esprit que chaque rondelle est de 0.5-0.8mm). Vous mesurez et ajustez au besoin jusqu'à ce que le gauchissement mécanique diminue.

Dans mon cas, j'ai obtenu une réduction de 10x de la distorsion (de 600 microns à environ 50 - je n'ai pas pu aller plus loin parce que la distorsion restante est entre les vis et est en forme de S).

La répétabilité de la monture du cadran semble être d'environ 20 microns (0.001") lorsqu'on se déplace le long de l'axe X et de 3 microns lorsqu'on se déplace sur l'axe Y (0.0001"), notez que les traces de cuivre et la peinture blanche ont aussi une épaisseur qui influence la lecture.

Le comparateur se monte sur des tiges de 8 mm, à 45 mm l'une de l'autre.

Paramètres d'impression 3D

Comment j'ai conçu ceci

Mon Prusa MK3 avait une variation de +460/-600 microns à travers le lit et le calibrage automatique ne pouvait pas gérer cela, alors j'ai été confiné à imprimer sur une partie du lit. J'ai appris le truc du laveur de printemps, alors j'ai décidé de le faire pendant la fin de semaine, mais j'ai trouvé quelques défis :

1er - les indicateurs à cadran sur le thingiverse n'ont pas tout à fait fonctionné pour moi (soit pas assez répétable ou trop impliqué pour se déplacer autour de la tête d'impression) ou n'ont tout simplement pas fonctionné avec mon cadran (qui sont réglés sur une monture horizontale) alors j'ai conçu un nouvel indicateur à déclenchement rapide entièrement imprimable qui tire parti de mon design Rod Clasp (https://www.thingiverse.com/thing:2932583) et peut prendre les cadrans horizontaux et verticaux.C'est un jeu d'enfant de se détacher et de se déplacer de l'autre côté de la tête d'impression pour mesurer les bords extrêmes du lit).

2ème - J'ai trouvé que le montage d'une pile de rondelles sous un lit magnétique est une tâche de sisyphean alors j'ai conçu un ensemble spécial de pinces à épiler.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

I enjoy designing minimalist-functional 3D objects.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire