Aller au contenu

Buse d'assistance pneumatique universelle pour la découpe laser par Acclaim Crafts

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'en ai eu assez des coupes de passage inégales avec mes lasers à diodes, alors j'ai décidé d'y remédier. Cette buse d'assistance pneumatique se combine avec un tuyau de petit diamètre (6 mm environ), une sorte de compresseur ou de pompe à air et un tuyau flexible pour fournir de l'air à grande vitesse au point focal du laser afin d'augmenter son efficacité de coupe. En raison de sa petite taille et de sa conception modulaire, j'imagine que vous pourriez l'adapter à tout ce que vous conduisez.

Il y a trois supports de montage parmi lesquels vous pouvez choisir, selon votre configuration. De plus, il existe trois types de buses : une avec de petits trous convergeant l'air à .5" sous la buse, une avec des trous tirant l'air directement vers le bas, et une avec des fentes soufflant vers le bas. J'utilise une pompe à air d'aquarium de 950 GPH (60L/min), et celle avec l'air focalisé semble fonctionner mieux. (Voir les mises à jour ci-dessous.)

Si vous êtes intéressé, vous pouvez en apprendre davantage sur l'appareil et son évolution, obtenir des conseils d'installation et visionner de nombreuses photos en visitant l'entrée pertinente du blog sous John's Workshop sur notre site Web : https://www.AcclaimCrafts.com

J'ai utilisé les paramètres par défaut de Cura (v4.2.1) et de Simplify3D (v4.1.2) pour la plupart, avec une hauteur de couche de .2 mm et un remplissage arbitraire de 40%, mais je ne pense pas que rien soit obligatoire. Vous voudrez juste assez de matériel pour qu'il ne s'effondre pas ou n'explose pas. :-)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout si vous essayez la version à fentes, et si elle fonctionne ou non pour vous. Vous pouvez m'écrire ici ou me trouver dans le groupe Facebook d'Endurance Lasers.

Merci mille fois, et bonne coupe !

MISES À JOUR (les plus récentes d'abord) :

*** 2019080824 *** J'ai redessiné la buse en ajoutant un rebord de 1/8" de haut par 3/4" de diamètre au fond, sur lequel nous pouvons fixer un écran laser de toutes les dimensions que nous désirons. Pour éviter d'avoir besoin de supports, il existe deux versions avec le trou pour la vis de réglage sur les côtés opposés. (Celle montrée sur la photo est pour le down-pipe monté à gauche du laser). Obtenez celui qui convient le mieux à l'endroit où votre laser est monté. De plus, retournez et coupez la ventouse avec les trous d'aération vers le haut.

*** 2019080809 *** J'aimerais remercier Mouss Arena pour m'avoir fait revisiter une idée que j'avais abandonnée. Des trois buses de ce jeu, la buse Focused Air one (marquée d'un F) semble dégager le trait de scie le mieux. De plus, il y a beaucoup moins de carbonisation sur le dessus, ce qui donne une coupe beaucoup plus nette. Merci, Mouss ! (Le point focal pour l'air est de .5" sous la buse.)

Paramètres d'impression 3D

Avec une hauteur de couche de 0,2 mm, un remplissage de 40 % et aucun support, cela prend environ une heure.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Laurie and I are as much about your happiness as we are about AcclaimCrafts' success. Without you, we're just another URL. Thanks for placing your trust in us. -John

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Original


Ajouter un commentaire