Aller au contenu

Réplicateur de 5ème génération - Système d'alimentation en filaments pour une résistance à l'alimentation réduite

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

MISE À JOUR : Un fichier.stl supplémentaire (5G+ Std Guide Tube.stl) a été ajouté pour les propriétaires d'une extrudeuse Smart Extruder+ de 5e génération qui souhaitent un chemin d'alimentation filamentaire plus court et moins de résistance d'alimentation filamentaire. Ce type utilise le tube de guidage de filament standard qui peut être raccourci d'environ 30% et qui sera plus droit. Aucun raccord de capuchon d'extrudeuse n'est nécessaire avec cette version. Il suffit de suivre les modifications du tiroir à filament. raccourcir le tube de guidage et vous êtes prêt à partir....

Veuillez lire l'aperçu / les instructions suivantes :

Le système d'alimentation en filaments du Réplicateur de 5ème génération n'est pas un système libre ou lisse comme sur les Réplicateurs 2 précédents. Le fait d'avoir aussi peu de résistance le long de la voie d'alimentation garantit que la bonne quantité de filament est délivrée à la demande et qu'il n'y a pas de résistance qui pourrait affecter la rétraction. De plus, cela peut améliorer la fiabilité et réduire l'usure de la Smart Extruder en réduisant les contraintes internes causées par la traction du filament dans la Smart Extruder (ce qui peut améliorer sa durée de vie).

Cette modification a été développée pour réduire la résistance le long de la voie d'alimentation des filaments de 5ème génération. (L'itinéraire monte de la bobine puis sort du tiroir à filament par un petit trou suivi d'un virage assez serré, le long de l'arrière de la machine, par un autre virage puis par l'avant du tiroir avant de passer par une longueur considérable de tube de guidage avant de s'orienter vers le haut de la Smart Extruder). De plus, le tube de guidage de 5ème génération est considérablement plus petit et donc plus restrictif que le tube utilisé sur l'ancien Réplicateur 2.

Après cette modification, la voie filamentaire sera essentiellement " droite et droite " comme sur un Réplicateur 2. Le tube utilisé provient d'un Réplicateur 2 (bien qu'un tube de Téflon légèrement plus long serait préférable).

La modification est relativement facile à transporter mais nécessite le perçage de deux trous dans le tiroir d'un Réplicateur de 5ème génération. Une fois percées, les pièces imprimées peuvent être installées en quelques minutes à l'aide d'un tube de guidage Replicator 2 (ou similaire) et d'une coupe de 10 mm à partir du tube de guidage original de la 5ème génération.

Paramètres d'impression 3D

Sur un Réplicateur 2, les pièces nécessaires à cette modification ont été imprimées avec Raft on, 4 coques et 50% de remplissage à une résolution de 0,20 (Std.). L'impression sur un Réplicateur de 5ème génération devrait être similaire.

Exigences supplémentaires :

(1) Un Réplicateur 2 Tube de guidage de filament (Téflon 6.0mm OD / 4.0mm ID / 50cm - 52cm long)

(2) Une pièce de 10 mm découpée dans le tube guide original de 5ème génération

Outils :

Forets jusqu'à 10mm

Alésoir et lime ronde

Processus (Se reporter aux instructions sur les images) :

(1) Retirer le tiroir par l'arrière de la machine

(2) Déterminez soigneusement l'emplacement pour percer les deux trous (par le haut du tiroir et vers le haut à partir de la zone de la bobine afin que les trous soient alignés (assurez-vous que les surfaces de support moulées sont dégagées sous la surface supérieure du tiroir). Les mesures d'emplacement suggérées sont montrées dans les images fournies.

(3) En commençant par un petit foret (2mm), percer progressivement des trous dans les deux surfaces jusqu'à 6,5mm.

(4) Continuer à percer le trou sur la surface supérieure du tiroir jusqu'à ce qu'il soit de 10 mm (laisser le trou inférieur dans la zone de la bobine à 6,5 mm). En guise de suggestion, les grosses mèches utilisées sur une perceuse électrique peuvent être très " agressives " sur des surfaces de plastique minces, alors essayez de les percer à l'aide de la mèche que vous tenez à la main avec un chiffon enroulé autour de celle-ci. Cela minimisera le risque de dommages ou d'erreurs.

(5) Nettoyer les trous avec un alésoir et/ou une lime ronde jusqu'à ce que l'insert imprimé glisse facilement et tourne librement.

(6) Fixer le circlips imprimé en tant que dispositif de retenue afin que la pièce insérée ne puisse pas se soulever.

(7) Placer la pièce (10mm) du tube de guidage de 5ème génération découpée dans le tube de guidage d'origine dans le haut de la Smart Extruder. Cela permettra de s'assurer que le filament est correctement aligné lorsqu'il pénètre dans la partie supérieure de la Smart Extruder.

(8) Placez le capuchon supplémentaire imprimé sur le dessus de la Smart Extruder (Référez-vous aux images)

(9) Réinstaller le tiroir avec une bobine de filament.

(10) Installez le tube de guidage en Téflon Replicator 2 (50 cm) ou légèrement plus long (52 cm idéal) de l'insert arrière sur le nouveau capuchon Smart Extruder.

(11) Charger le filament et imprimer.......

Remarque : Le diamètre plus grand, la longueur plus courte et le trajet plus direct du tube de guidage du filament de rechange doivent minimiser la résistance de l'alimentation du filament. Le tube doit être en PTFE/Téflon avec un diamètre extérieur de 6mm / diamètre intérieur de 4mm / min. Longueur 50cm.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire