Aller au contenu

Réplicateurs de 5ème génération pour la fabrication de plaques stablizers

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il va sans dire qu'une plaque de construction d'imprimante 3D doit être de niveau pour bien imprimer et, pour faciliter le nivellement, la plupart des plaques de construction sont montées sur ressort. Cependant, cela signifie également que toute pression sur la plaque de construction pendant le nivellement, le repérage, le positionnement et en particulier l'impression peut provoquer un mouvement de la plaque de construction vers le haut ou vers le bas. Il est évident que le mouvement dans la plaque de construction est un mal nécessaire, car il est nécessaire pour le nivellement, mais peut également avoir un certain nombre d'effets néfastes

Ayant développé une solution pour surmonter ce problème sur un Réplicateur 2, il s'agit de la même solution conçue pour un Réplicateur de 5ème génération. Si vous avez un réplicateur de 5ème génération et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir en tirer profit, appuyez simplement sur chaque coin de votre plaque de construction, un à la fois... vous obtiendrez beaucoup de mouvement élastique à l'avant gauche et encore plus à l'arrière gauche en particulier.

Cette solution consiste à permettre aux utilisateurs de la 5e génération de réplicateurs de se mettre à niveau comme d'habitude, en ajustant la plaque de construction montée sur ressort, mais, une fois nivelée, en éliminant la capacité des plaques de construction à se déplacer (ressort) de haut en bas pendant l'impression.

Avec ces stabilisateurs de plaques de construction imprimés en 3D, la plaque de construction devrait être presque solide... et une plate-forme solide sur laquelle construire doit être meilleure que celle qui bouge. Le réplicateur de 5ème génération est équipé en standard d'une plaque de construction en verre qui assure que la plaque est parfaitement plate mais cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas bouger pendant l'impression ou qu'elle ne peut pas être sur un angle à cause du mouvement des ressorts sous la plaque de construction. ...

Ce mouvement, bien que minime (mais en considérant que la hauteur de chaque couche se situe généralement entre 0,10 mm et 0,30 mm) peut affecter l'impression de plusieurs façons. Ils incluent une qualité de sortie médiocre car la précision et les détails sont compromis, le soulèvement et/ou l'enroulement sur les bords, ou pire, le blocage de l'extrudeuse (bourrage). Ceci est dû au fait que le ressort repousse vers le haut, de sorte qu'il n'y a pas suffisamment de jeu entre la plaque de construction et la buse, ce qui peut arrêter l'extrusion. Un indicateur clair de cette condition est que les empreintes collent trop étroitement à la plaque de construction et au radeau très mince.

Les stabilisateurs de plaque de construction sont petits et faciles à imprimer, mais leur installation prend un peu de temps. Le processus expliqué dans l'onglet des instructions peut sembler compliqué, mais une fois que vous avez installé les stabilisateurs, c'est très simple. Vous devez vous rappeler de desserrer les boulons du stabilisateur avant chaque nivellement futur, sinon c'est juste une répétition directe du processus ci-dessus.

En standard, vous pouvez littéralement voir la plaque de construction de réplicateur de 5ème génération se déplacer pendant l'impression, comme la plupart des autres imprimantes 3D de bureau avec des plaques de construction montées sur ressort. Avec ces derniers en place, il n'y aura presque aucun mouvement de ressort vers le haut ou vers le bas de la plaque de construction à n'importe quel point. Même au bord de la plaque de construction, là où l'effet de levier est le plus fort, il n'y a pratiquement pas de mouvement " élastique ".

Depuis que MakerBot a lancé le réplicateur de cinquième génération au début de 2014, ils ont fait un travail remarquable pour améliorer la qualité d'impression et la fiabilité des machines. Cela s'est fait principalement par le biais de mises à jour de firmware / logiciels. Il s'agit d'une modification matérielle (qui ne nécessite aucune modification de machine) que n'importe quel utilisateur de réplicateur de 5ème génération peut imprimer et installer pour lui-même et, sur la base de l'expérience acquise à ce jour, améliorera encore les performances des machines, la qualité d'impression et la fiabilité de Smart Extruder.

Veuillez également noter qu'avec ces stabilisateurs installés, j'utilise généralement un décalage en Z de 0,10 mm (réglé dans MakerBot Desktop) car cela augmente légèrement l'espacement des buses du lit d'impression au cas où le réglage du stabilisateur serait une fraction serré. De plus, je vérifie souvent que les boulons sont encore en contact pendant l'impression (car vous pouvez y accéder par le dessous de la machine avec la plaque de construction relevée pendant l'impression) et qu'ils se serreront ou se desserreront légèrement si nécessaire.

Les fichiers.stl ont été fournis pour le kit complet plus en tant que composants séparés (voir le nom du fichier).

Si vous aimez cela, prenez le temps d'aller voir mes autres créations !

Paramètres d'impression 3D

Impression à une résolution standard de 0,20 mm / Utiliser un radeau / Aucun support requis / 4 coques / 50 % de remplissage (pour les rendre solides).

Les stabilisateurs de plaque de construction sont petits et faciles à imprimer, mais leur installation prend un peu de temps. Cependant, c'est quelque chose que n'importe qui peut faire en suivant ce processus :

  1. Enlever le filament

  2. Commencez le nivellement assisté puis annulez lorsque la plaque de construction ascendante se trouve juste en dessous de la buse ( 2 - 3 cm). Ceci arrête la plaque de construction dans une position où vous pouvez y accéder par le dessous.

  3. Glisser la plaque de construction en verre vers l'extérieur

  4. Desserrer complètement les deux gros boutons de réglage standard jusqu'à ce qu'ils soient presque complètement desserrés de leurs vis de montage.

  5. Insérez les 4 stabilisateurs (sans boulons de réglage) en prenant soin de placer les stabilisateurs arrière à l'arrière / avant à l'avant (voir images). Remarque : C'est un peu compliqué et il faut pousser la plaque de montage vers le haut dans l'angle respectif pour créer un jeu adéquat pour glisser le stabilisateur en place. Prenez soin de vous....

  6. Une fois correctement positionnés, les stabilisateurs doivent glisser le long du canal dans la pièce moulée en plastique et ne pas gêner la capacité des plaques de construction à se déplacer sur leurs ressorts.

  7. Placer les stabilisateurs avant aussi loin que le canal le permet sans interférer avec le mouvement de la plaque de construction (car cela pourrait affecter le nivellement).

  8. Placer les stabilisateurs arrière aussi loin vers l'arrière que le canal le permet sans interférer avec le mouvement de la plaque de construction (car cela pourrait affecter le nivellement).

  9. Serrez les deux gros boutons de réglage standard jusqu'à ce qu'ils soient presque complètement serrés. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de liaison le long du bord avant de la plaque de construction avec le support de montage (c'est-à-dire que la plaque de construction'effet ressort' ne soit pas compromise car cela pourrait affecter le nivellement, etc.

  10. Insérez les 4 boulons de réglage du stabilisateur et vissez-les jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec le dessous de la plaque de construction en position complètement enroulée (c'est-à-dire au niveau le plus bas).

  11. Remplacer la plaque de construction en verre

  12. Effectuer le nivellement comme d'habitude....

  13. Une fois mis à niveau, vissez chacun des boulons de réglage du stabilisateur (4) jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec la face inférieure du support de la plaque de montage. S'assurer que le contact est minimal pour ne pas affecter le nivellement. Le stabilisateur (avec boulon) ne doit avoir qu'une très faible résistance lorsqu'il glisse vers l'avant/vers l'arrière le long du canal de montage.

  14. Effectuer une nouvelle mise à niveau pour vérifier que le niveau n'a pas été affecté par les stabilisateurs... mais ne pas desserrer les grands boutons de réglage de plaque de construction standard comme indiqué sur l'écran LCD avant de démarrer (car cela affecterait les stabilisateurs que vous venez de régler).

  15. Si le nivellement nécessite un réglage, il doit être minimal. Si vous y êtes invité sur le panneau d'affichage, desserrez légèrement les boulons du stabilisateur concernés, puis réglez le gros bouton standard comme indiqué sur l'affichage, puis réglez les boulons du stabilisateur pour qu'ils entrent en contact comme indiqué ci-dessus avant de passer à l'étape suivante de mise à niveau.

  16. Mise à niveau et'Stabilisation' terminées !

Ce processus peut sembler compliqué, mais une fois que vous avez installé les stabilisateurs, c'est très simple. Vous devez vous rappeler de desserrer les boulons du stabilisateur avant chaque nivellement futur, sinon c'est juste une répétition directe du processus ci-dessus.

Veuillez également noter qu'avec ces stabilisateurs installés, j'utilise généralement un décalage en Z de 0,10 mm (réglé dans MakerBot Desktop) car cela augmente légèrement l'espacement des buses du lit d'impression au cas où le réglage du stabilisateur serait une fraction serré. De plus, je vérifie souvent que les boulons sont encore en contact pendant l'impression (car vous pouvez y accéder par le dessous de la machine avec la plaque de construction relevée pendant l'impression) et qu'ils se serreront ou se desserreront légèrement si nécessaire.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire