Aller au contenu

Étapes du cube d'étalonnage de 5 mm

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un objet d'étalonnage simple conçu pour tester la précision de la course linéaire de vos axes x, y et z, l'alignement angulaire et les réglages de tranchage, avec quelques petits ponts jetés.

Paramètres d'impression 3D

Mise à jour : 19/03/2013

Salut tout le monde, c'est génial de voir tant de gens qui trouvent cette pièce utile dans leur calibration. C'était l'une des premières choses que j'ai conçues après avoir construit mon imprimante, donc j'étais encore assez novice dans ce domaine lorsque je l'ai installée. J'ai mis à jour certains des conseils et astuces ci-dessous pour refléter ce que j'ai appris depuis. Santé, Matt

J'ai depuis découvert Triffid Hunter's Calibration Guide, http://reprap.org/wiki/Triffid_Hunter%27s_Calibration_Guide Cela m'a été d'une aide précieuse pour peaufiner mon imprimante. Je recommande à tous ceux qui essaient d'améliorer la qualité d'impression de leur guide, en particulier les sections de mise au point de Temperature & E-STeps. J'utilise ces deux procédés avec chaque nouveau lot de filaments et cela a grandement amélioré ma qualité d'impression.


La pyramide 1/4 est composée de cubes de 5mm.

Utilisez des pieds à coulisse pour mesurer les dimensions de chaque bloc et la profondeur de chaque niveau.

Avec plusieurs impressions, j'ai testé les effets des différents réglages de découpage, de micrologiciel et d'imprimante par rapport à l'objet imprimé.

Description :

Dimension totale de l'objet x, y, z = 25mm.

Chaque couche de cubes mesure 5 mm de haut.

Découpe de la couche de base : 5mm de haut, 5mm de profondeur, 10mm de large.

Découpe de la 2ème couche : 5mm de hauteur, 5mm de profondeur, 5mm de largeur.

J'ai utilisé cet objet pour tester :

x,y,z course par rapport à un modèle connu:>vitesse de déplacement

Une fois que vous avez les E-Steps corrects pour correspondre à votre configuration mécanique, j'ai constaté que les deux problèmes suivants qui affectaient la précision linéaire étaient : Réglage fin de la température et de l'extrudeuse E-Step. Voir le guide d'étalonnage ci-dessus. Le réglage fin de mon calibrage E-Step de l'extrudeuse était la différence entre une précision de +0,4mm à +0,5mm et +/-0,1 à 0,05mm.

Précision angulaire: Précision angulaire

Une fois que vous avez aligné l'axe de votre imprimante pour être perpendiculaire, cet objet est d'une utilité limitée. J'ai trouvé qu'il était plus facile d'imprimer des objets circulaires pour tester la précision angulaire, car maintenant je découvrais qu'un axe glissait à une vitesse différente de l'autre, entraînant des ellipses, ou des cercles écrasés. Les améliorations à partir de là se sont concentrées sur la réduction du frottement dans l'axe et l'amélioration de la tension de la courroie.

  • Réduire le frottement des axes (spécialement pour Reprap Prusa Mendel) :

Tout d'abord - Assurez-vous que vos tiges de guidage sont parallèles et que votre chariot ne s'attache en aucun point. Vos instructions de construction auront des instructions sur la façon de régler ceci pour votre imprimante, mais sur la mienne il y avait de petites vis sans tête pour ajuster l'emplacement des tiges. Utilisez un composé de blocage (comme le Loctite) ou des rondelles élastiques pour vous assurer qu'elles ne se détachent pas sous l'effet des vibrations.

Deuxièmement - Reconsidérez votre chariot de l'axe des y. Le chariot Makergear Reprap Prusa Mendel à axe Y a tendance à se bloquer sur l'axe Y lorsque vous mettez le lit à niveau. Réarrangez la fixation/le dispositif à ressort pour rectifier cela. Sur le côté, en travaillant du haut vers le bas, ma solution était : Tête de vis (tête femelle M4x40) - Rondelle M4 - Plate-forme en bois - Rondelle M4 - Ressort - Rondelle M4 - Rondelle M4 - ~6mm d'entretoises (j'ai utilisé plus de rondelles) - Support chariot contreplaqué axe Y - Rondelle M4 - Contre écrou M4. Cette disposition élimine la tendance du chariot en contreplaqué à se déformer et à se lier lorsque vous nivelez le lit, donne un certain degré de don à la plate-forme de construction si vous y enfoncez la tête, et donne une tension suffisante à la monture pour que je n'aie pas eu à relever le lit en 6 mois depuis mon passage.

Pontage:Pontage

Les découpes vous aident à vérifier vos petits réglages de pontage et les réglages de tranchage pour les surplombs : Celles-ci ont été ajoutées plus par intérêt qu'autre chose. Pour calibrer correctement vos paramètres de pontage et de surplomb, je vous recommande d'imprimer certains éléments de calibrage de pontage dédiés tels que : http://www.thingiverse.com/thing:9804 ou http://www.thingiverse.com/thing:12925

Paramètres de découpe:Paramètres de découpe

Si vous constatez que la couche supérieure ou les deux couches sont imprimées sous forme de cubes pleins et bombées sur les côtés, voyez si vous pouvez ajuster le réglage de la zone de remplissage minimum de solides dans votre programme de tranchage. J'utilise Slic3r (version actuelle 0.9.8), et le réglage est : Paramètres d'impression -> Remplissage -> Zone de seuil de remplissage plein. Ce paramètre était fixé à 70mm^2 par défaut. Faites-le tomber à 20mm^2 et le cube du haut devrait être imprimé comme n'importe quel autre.

Remplir les périmètres de la couche de surface supérieure Vs et les remplir.

Consultez le guide d'étalonnage de Triffid Hunter pour savoir comment ajuster à la volée les E-Steps de l'extrudeuse pour le remplissage de la surface supérieure d'étalonnage.

Murs verticauxMurs verticaux

La construction du mur et l'effet sur la vitesse d'impression Vs la qualité du mur vertical imprimé.

Voir la section température du guide d'étalonnage. J'ai trouvé que des températures d'impression plus élevées provoquent trop de suintement de filament sur les coins des cubes. Le réglage précis de la température selon le guide vous permettra de voir les effets des changements de température de l'extrusion sur les coins et la qualité de l'extrusion.

Réglages de refroidissement sur les petits calques (comme le calque cube supérieur, comme ci-dessus).

Ici, vous pouvez ajuster vos petits paramètres de périmètre et vos paramètres de vitesse minimale, de durée de couche et de vitesse du ventilateur. J'essaie toujours de trouver une bonne combinaison pour mon imprimante. Mes réglages actuels sont Small Perimeters - 30mm/s, avec une réduction de vitesse si le temps de couche est inférieur à 10s, et une vitesse d'impression de 15mm/s minimum.

Hauteur de la couche de base :

Si votre couche de base est trop basse, cela affectera les premières couches de votre impression. J'ai remplacé l'arrêt par défaut de l'axe Z de mon imprimante par un arrêt qui m'a donné un contrôle beaucoup plus fin sur le réglage de la hauteur de l'axe Z et calibrer correctement la hauteur de votre couche de base peut faire la différence entre mettre une impression parfaite sur le bureau, une impression avortée et passer du temps à retravailler le modèle pour rectifier les couches de base écrasées.

Il existe d'autres objets d'étalonnage qui font des choses similaires ou plus, mais je me suis amusé à imprimer plusieurs pyramides pour vérifier les résultats de différents réglages.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire