Aller au contenu

Chambre d'impression 3D

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Connecteurs d'angle et porte-aimants pour un cadre de chambre d'impression 3D bon marché. Les connecteurs sont conçus pour des barres de bois 10x10 mm et 15x15 mm (longueur en fonction des dimensions de votre imprimante). Utilisez un couvercle fait d'une feuille de plastique et d'un ruban adhésif et utilisez des aimants en néodyme de 4 mm pour fermer la porte du volet avant.

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante:

Prusa

Imprimante:

Prusa Mk2

Radeaux:

Oui

Les soutiens:

Non

Résolution:

0,30

Remplissage:

100%

Remarques:

L'ABS est recommandé plutôt que le PLA pour permettre une meilleure élasticité.

100% de remplissage est fortement recommandé pour empêcher les connecteurs d'angle de se casser.

Avant d'imprimer, vous devez effectuer l'étalonnage de la pièce

Comment j'ai conçu cela

introduction

Afin d'assurer des tirages 3D de qualité et de minimiser le risque de trouver un Monstre Spaghetti qui vous attend dans l'imprimante, vous devez enfermer une imprimante dans une chambre qui stabilise la température. Lors de l'impression avec ABS, une telle chambre est absolument indispensable!

Chambre Prusa i3 MK2

Pièces requises

Obligatoire

Connecteurs d'angle ABS (imprimés) - 8 pièces

Barre en bois de 10 x 10 mm ou 15 x 15 mm (j'ai utilisé 10x10 mm) - longueur selon les dimensions de votre imprimante, généralement autour de 7-8 mètres

Film plastique transparent (2-3 m², faites vos calculs pour votre propre imprimante)

Ruban adhésif de 2-2,5 cm de large

En option (pour porte à clapet aimant)

Porte-aimants en ABS (imprimé) - 4 pièces

Aimants en néodyme Ø4 mm x 2 mm - 12 pièces

Prendre des mesures

Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur de votre imprimante. Laisser quelques centimètres de chaque côté pour un accès plus facile et permettre au lit d'aller et venir. Ne pas oublier de prendre la bobine en compte!

Dimensions de la barre pour mon Prusa i3 Mk2

Largeur (barres latérales): 50 cm

Profondeur: 55 cm

Hauteur (barres verticales): 62 cm

Assembler la chambre

Coupez soigneusement les barres à la longueur requise et connectez-les en utilisant les 8 connecteurs d'angle pour former un cadre cubique. Les barres doivent être bien ajustées dans les connecteurs. Loose n'est pas bon! Utilisez un fichier ou du papier de verre si les connecteurs sont trop serrés, ou imprimez un seul connecteur pour un test, en jouant avec la balance de quelques pourcents vers le haut ou vers le bas. Une fois que vous avez trouvé une mesure parfaite, imprimez le reste des pièces.

Les barres verticales doivent entrer à l'intérieur des supports pour que leur côté supérieur soit aligné avec le côté supérieur du connecteur.

Cependant, vous pouvez appuyer sur le côté inférieur des barres de quelques centimètres pour passer le côté inférieur des connecteurs, afin de laisser un peu d'espace pour les câbles. J'ai laissé 3 cm pour "jambes" sur ma chambre Prusa.

Les barres verticales entrent dans les supports tout au long du haut

Les barres verticales dépassent de quelques centimètres les connecteurs inférieurs, pour laisser de la place aux câbles

Laissez de l'espace sur le fond pour les câbles

Porte d'aileron d'aimant (facultatif)

Si vous voulez une porte à clapet aimantée, ce que je vous recommande, n'oubliez pas de placer les deux porte-aimants de chaque côté sur les barres verticales avant d'assembler les supports inférieurs.

Forcer les aimants dans les trous en utilisant un étau, mais d'abord mettre une barre à l'intérieur pour éviter de squasher le connecteur. Battre un aimant avec un marteau est une mauvaise idée, car cela affaiblira la force de l'aimant. Les aimants vont dans les 4 porte-aimants, et 2 vont sur le côté avant des connecteurs inférieurs. C'est 6 pièces sur le cadre, plus 6 pièces pour la porte.

Cadre assemblé avec les porte-aimants avant (côté droit de la photo)

Porte-aimant

Emballer

Adapter soigneusement la feuille pour couvrir le cadre. Laisser quelques centimètres de chaque côté pour enrouler autour des barres, et le fixer avec du ruban adhésif, en le tendant correctement.

Laissez la porte d'entrée connectée juste sur le côté supérieur, de sorte qu'il pourrait être retourné sur le dessus. Passer légèrement au-dessus des aimants et placer 6 aimants pour maintenir la porte en place.

REMARQUE SUR LE RUBAN ADHÉSIF: Utilisez du ruban adhésif pour maintenir les aimants en place plutôt que du ruban adhésif, car le ruban-cache ne tiendra pas suffisamment fort les aimants, de sorte qu'ils finiront par glisser.

Chambre assemblée

Fixez un aimant sur le rabat de la porte avec un masque, ou mieux un scotch

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire