Aller au contenu

Encore un autre dessous de verre

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai décidé de m'essayer à quelques dessous de verre. Je prends normalement des boissons froides, qui finissent par condenser beaucoup d'eau autour de mon verre, puis s'égouttent partout. Le PLA n'est pas particulièrement efficace pour absorber cette eau, alors je sais que je voulais dépendre de l'action capillaire pour retirer cette eau de mon verre et l'amener dans le sous-verre. C'est pour cette raison que ma conception a de l'espace sous la surface pour recueillir ce condensat. J'ai essayé d'autres modèles, y compris des anneaux/cercles concentriques, mais ce n'était pas très bon pour les gobelets en papier, qui ont un anneau fin en papier au fond qui se coinçait, ou pire, faisait tomber la tasse.

Ensuite, j'ai décidé d'allumerStructure Synth pour créer un nouveau motif qui évite ce problème et fournit toujours le pouvoir d'aspiration requis de l'action capillaire, et qui est aussi beaucoup plus agréable à l'œil. C'est aussi la première impression 3D que j'ai vue qui utilise Structure Synth pour une utilisation plus pratique, plutôt que de faire des œuvres d'art abstraites =)

Afin d'obtenir le bloc à boisson 2 tons (plateau intérieur), j'ai ajoutéM600 à mon gcode pour déclencher un changement de filament à partir de la couche 4.2mm.

Comme en témoigne la photo bleu/blanc, ce modèle est plutôt cool avec des filaments sensibles à la température. Lorsque vous mettez une boisson chaude dessus, la couleur passe du bleu au blanc. Dans cet exemple, j'utilise le filament Amolen, qui s'imprime parfaitement sur mon Amazon Basics blanc la première fois (et à chaque fois).

J'en ai aussi fait un avec du TPU (filament flexible) pour le plateau intérieur. Cela donne un son plus agréable lorsque vous placez votre boisson sur le plateau, mais je comprends que le TPU absorbe l'humidité, ce qui est excellent pour un sous-verre, mais peut mener à la dégradation de la structure du plateau. De plus, la rigueur de cette estampe lui donnait une apparence inférieure aux normes.

Le plateau extérieur a une tolérance de 0,1 mm, ce qui est parfait pour mon imprimante. Si vous avez du mal à faire rentrer le plateau intérieur dans le plateau extérieur, je vous recommande de mettre à l'échelle les axes X et Y du plateau extérieur pour élargir un peu la tolérance. (Par exemple, si vous avez besoin d'un jeu de 0,2 mm, utilisez un facteur d'échelle de 1,0013 pour X et Y, et ainsi de suite).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire