Aller au contenu

Ornement de flocon de neige Icosahedron

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Oubliez ces ornements de flocons de neige 2D ennuyeux. Cette saison, décorez votre arbre de Noël avec l'un de ces orbes à flocons de neige géométriques modulaires 3D.

Inspiré des formes ITSPHUN (itsphun.com) et de Dame Nature (design de flocons de neige biologique).

Joyeuses fêtes et joyeuses fêtes !

Paramètres d'impression 3D

Il vous faudra 20 flocons de neige. Imprimez snowflake_single.stl 19 fois et snowflake_top.stl une fois, ou imprimez snowflake_all.stl qui contient les 20 pièces du dessin et s'adapte sur le lit du MakerBot Replicator 2.

J'ai utilisé du PLA, 2 obus, 75% de remplissage, résolution standard (0.20mm), pas de radeau. Le temps d'impression était d'environ 2 heures pour l'ensemble de la conception. Utilisez du PLA clair pour un flocon de neige réaliste.

Pour l'assemblage, assemblez les encoches du flocon de neige en vous servant de l'image comme guide. Assurez-vous que les encoches glissent bien ensemble. (Indice : commencez avec 5 flocons de neige reliés en anneau, comme le montre l'image avec les flocons de neige verts. Considérez-le comme un ballon de football avec seulement les faces hexagonales blanches).

Si l'ajustement est trop serré pour le matériau que vous utilisez, augmentez la taille du modèle de 105 %.

Pour un ornement plus petit, vous pouvez construire un octaèdre en utilisant seulement 8 flocons de neige au lieu de 20.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire