Aller au contenu

Range papier toilette

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Dans le même esprit que mon échelle porte serviettes, j'ai utilisé du tube PVC pour faire un range rouleaux de papier toilette.
J'ai utilisé cette fois un tube PVC de 20mm de diamètre pour passer facilement dans le tube central des rouleaux de papier toilette, une chute récupéré d'un précédent projet et qu'on trouve facilement en grande surface de bricolage (du tube IRL de 20mm). #DAGOMERLIN

Il n'y a que deux pièces à imprimer :
La base, qui s'imprime sans support
Le capuchon, qui s'imprime sans support tête en bas si il est "de base" ("embout porte PQ.stl"), ou qui s'imprime avec support et la tête en haut si on le personnalise (comme "Embout porte PQ poop.stl").

Puis il faut assembler le tout à un tube pvc de 20mm de diamètre (ici j'ai utilisé une chute de 60cm de long) avec des vis à agglo de 3mm de diamètre et un tournevis.

C'est génial parce qu'on peut personnaliser le capuchon rapidement avec un stl externe grâce au code openscad, ici j'ai utilisé le poop emoji solid center de Sporadic https://www.thingiverse.com/thing:1872372
Si vous avez d'autres idées pour des capuchons fun, n'hésitez pas à les demander dans les commentaires (ou apprenez à utiliser OpenScad).
On peut facilement personnaliser la taille de cet objet ou changer le capuchon si besoin car l'assemblage se fait avec des vis, pas avec de la colle : "screws better than glue" (Maker's bill of rights).

Paramètres d'impression 3D

couches de 0,2mm
infill de 17%
Pas de support pour la base
Pas de support pour l' "embout porte PQ" de base
Support pour l'embout avec l'émoji poop sur le dessus.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire