Aller au contenu

Pince magnétique pour aquarium

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si, comme moi, vous en avez assez que les bouchons d'aspiration tombent des parois de votre aquarium, voici une solution possible. Cette pince utilise le magnétisme pour maintenir votre appareil de chauffage ou vos tuyaux au mur. Il utilise des aimants au néodyme de 8x3mm placés sur les faces intérieure et extérieure du verre de l'aquarium.

Le néodyme est particulièrement sensible à la corrosion, il est donc recommandé que la partie immergée soit collée au fond et bordée de ruban adhésif en toile. Les aimants sont recouverts d'une couche protectrice chromée, mais je préfère ne pas prendre de risques avec mes poissons.

Ce modèle particulier est destiné aux radiateurs de 21 mm de diamètre, mais il peut également être utilisé pour maintenir les tuyaux en place à l'aide de petites attaches à glissière.

Si vous souhaitez avoir le dessin pour un diamètre différent, veuillez laisser un commentaire et je verrai si je peux m'adapter à vos besoins. Tout ce que je vous demande en retour, c'est de poster une marque de l'impression finale. :)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire