Aller au contenu

Life Size Thor's Hammer (Mjolnir)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Veuillez regarder cette vidéo pour plus d'informations et la voir en action: https://youtu.be/D6DdESIhi4c

Bienvenue à tous ceux qui méritent d'être nommés! (D'accord, je promets que c'est la seule plaisanterie digne que je vais faire ici. Il y a plus dans la vidéo.) :)

Il s'agit d'un Mjolnir 3D entièrement imprimé. J'ai fait de la taille de la vie. Je suis sûr que ce ne sont pas les dimensions exactes de l'accessoire de film, mais c'est proche. Il peut également être facilement adapté. Cette version de Thor's Hammer est spécifiquement du film The Dark World. Je vais fournir les étapes pour le traitement après-vente dans beaucoup de détails ci-dessous, mais si vous voulez un niveau plus élevé, regardez la vidéo.

J'ai fourni deux options différentes pour la partie principale du marteau. Il est imprimé en 2 sections, et ils sont identiques, il suffit d'imprimer 2 d'entre eux. Il y a un creux si vous cherchez à économiser un peu de filament (c'est l'option que j'ai pris). Mais j'ai également fourni un solide qui va imprimer dans une meilleure orientation si vous êtes en mesure d'épargner le filament supplémentaire. L'option solide offrira également plus de poids qui pourrait ajouter au réalisme de celui-ci.

J'espère que vous aimez imprimer ceci! :)

Paramètres d'impression:
Rafts: Non
Support: Minimal
Résolution 0.3mm
Intrant: 20%

Tous ces paramètres sont plus ou moins flexibles. Le seul support dont vous aurez besoin est pour la petite fente au bas de la plus grande partie de celle-ci. Mais ils ne sont pas strictement nécessaires. Je n'ai utilisé aucun support lors de l'impression, j'ai simplement dû faire du nettoyage. J'ai imprimé à une hauteur de couche de 0,3 mm, mais vous pourriez augmenter cela pour de meilleurs détails. J'essayais juste d'économiser du filament. Et le remplissage n'a pas d'importance ici.

Post-traitement:
Étape 0: imprimer toutes les pièces.

Étape 1: sabler les pièces le plus possible. Les détails sur la poignée et l'extérieur du marteau peuvent être très difficiles à lisser, mais font de votre mieux. Les côtés du marteau doivent être complètement lisses au toucher. Commencez par un papier abrasif à grain grossier dans le ballpark de 100 grit. Ensuite, passez jusqu'à 400 ou plus pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 2: collez les pièces ensemble. Utilisez les broches imprimées pour maintenir les pièces en place, puis appliquez de la colle à ces épingles pour les fixer ensemble. J'ai utilisé un adhésif Gorilla Glue Two Part Epoxy, collé les pièces et les maintenais un peu jusqu'à ce qu'ils se soient séchés. Ensuite, une fois que les pièces sont réunies, prenez une brosse à peinture ou quelque chose de similaire pour appliquer l'époxy généreusement sur les fissures ou les coutures que vous souhaitez couvrir. Ensuite, une fois que la colle s'est complètement séchée, poncer les zones sur les coutures pour enlever celles qui sont bien lissées.

Étape 3: amorce le marteau. Nous avons choisi d'utiliser une apprêt de pulvérisation noire de Krylon. Enduire le marteau au moins deux fois, le laisser sécher complètement entre les couches. Il suffit de pulvériser légèrement la surface à l'aide d'une technique de peinture par pulvérisation normale. Ne pas trop insister sur les domaines détaillés à ce stade.

Étape 4: Peindre le marteau. Nous avons utilisé une peinture à jet de métal martelé. Spécifiquement couleur argentée. Appliquer 3 couches de ce, en le laissant sécher complètement entre les deux. Si nécessaire, vous pouvez sabler toutes les zones rugueuses entre les couches. Utilisez simplement votre jugement sur ce qui semble le mieux. La peinture doit couvrir complètement le marteau.

Étape 5: peindre la poignée. Pour cela, vous aurez besoin d'une brosse à peinture et d'une peinture acrylique marron. Peindre le brun sur les zones inférieures de la poignée, en laissant les anneaux en argent et la base de la poignée tel quel. Utilisez plusieurs brosses pour accéder aux zones difficiles à atteindre. Appliquer 3 couches de ce pour obtenir une couverture douce, mais abondante de la peinture. Vous pouvez toujours revenir sur les détails sur la poignée avec de la peinture d'argent si vous le souhaitez.

Étape 6: Appliquer un lavage. Je ne vais pas entrer dans une quantité de détails sur le lavage. Vous pouvez YouTube "appliquer un lavage aux miniatures" si vous souhaitez plus de détails. Nous avons pris des peintures acryliques en argent et noir, mélanger et arroser de manière significative, puis l'appliquer sur les détails sur la poignée et sur les côtés du marteau. Utilisez une serviette en papier ou un pinceau de rechange pour retirer l'excès. Cela donnera aux zones en retrait une ombre plus définie.

Étape 7: Rough it up. Cette étape consiste à prendre du papier de sable sur la peinture sur la masse du marteau pour lui donner un aspect usé et utilisé. Passez autour des bords et laissez légèrement le sable pour lui donner un aspect plus texturé. Ensuite, prenez une partie de vos serviettes en papier que vous avez utilisé pour nettoyer le lavage et légèrement poussière de couleur plus foncée à travers le corps pour encore plus de texture.

Étape 8: Appliquer une couche de finition. Vous pouvez obtenir un revêtement anti-pulvérulent et vaporiser tout le produit une fois qu'il est complètement sec et fait. Cela aidera à le protéger contre les dommages, comme les rayures à la peinture.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire