Aller au contenu

Lampe à poser personnalisable

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Après de moult essais (mon fils dirait plutôt des mois d’essais ;-) ) , je vous propose cette lampe à poser de dimensions 12,7x12,7x17,8cm , composée de 4 photos imprimées sur du papier backlight (Papier pour systèmes retro éclairés), de 8 pièces différentes à imprimer, le tout fixé à l’aide de vis / écrou et aimant en pot. En partie centrale, une bande LED de 1m, permettra d’éclairer vos photos. Fonctionnant sur piles, vous pourrez l’installer à votre guise. Ce papier backlight est utilisable avec une imprimante à jet d’encre . L’utilisation d’aimant en pot, permet de retirer très facilement le couvercle supérieur et de changer vos photos. Ces aimants ont une force de retenu de 2kg chaque, ce qui permet de retourner la lampe pour allumer les LED sans que les photos tombent à terre. (on peut même transporter la lampe en la tenant par le couvercle, voir PDF attaché)
Attention, cette lampe n’éclaire pas une pièce , mais met en valeur vos photos, des images, ou vos dessins.

Vous aurez besoin:
- 1 Ruban LED à piles lg 1m
- 2 aimants en pot, diamètre 4mm pour la partie filetée, diamètre 10mm pour la partie aimant. Longueur 8mm
- 12 écrous M4
- 6 vis M4 lg 20mm
- 4 vis M4 lg 16mm
- Papier Backlight
Comme ces éléments sont « commandable « que en quantités » « industrielles » j’ai créé un Kit avec toutes les pièces.
Vous pourrez le trouver sur Ebay ou ETSY « Kit lampe personnalisable » ( Kit contenant le ruban LED, 2 feuilles backlight, 2 aimants en pot ,les vis et écrous , bref tous les pièces non imprimables de cette lampe) et également un lot de 3 Feuilles backlight «Lot 3 Feuilles backlight »
Vous aurez besoin également de logiciels :
- 1 logiciel image style Irfanview (gratuit) pour mettre vos photos en effet mirroir
- Photoscape (Gratuit) pour assembler vos images pour l’impression (nécessaire pour avoir les bonnes dimensions)
- 1 Logiciel de conception 3d style 123D Design (gratuit) pour personnaliser la partie supérieure de la lampe si vous le souhaitez
Bonne impression.

Paramètres d'impression 3D

Cette lampe a été imprimée sur une DAGOMA EASY200, fil PLA 1.75mm, buse 0.4mm, en rapide et en creux. L’ensemble des impressions nécessite 19heures et 250g de filaments.
Vous trouverez ci-joint, un PDF avec une photo de tous les réglages d’impression, un autre pour l’impression des photos sur papier backlight, un autre pour le montage et un dernier pour pouvoir personnaliser la partie supérieure.

  • Format du fichier 3D : ZIP

Mots-clefs

Créateur


Ajouter un commentaire

Un commentaire

Complètement fan du concept, je vous propose de la mettre sur #HP3D .
Des imprimantes photo à gagner et vous êtes en bonne passe! Tentez votre chance, franchement !