Aller au contenu

Ik hou van jou ! drinkcoaster pair

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce sont deux modèles, un fichier'i love you positive' et un fichier'i love you negative' (en néerlandais). L'empreinte sur l'image est le négatif. Si vous l'imprimez pour un grand huit, j'imprimerais le négatif. Parce que celui-là donne plus de stabilité à votre verre/gobelet.

Comment dit-on "Je t'aime" en hollandais : "ik hou van jou".

J'ai fait ce grand huit pour ma petite amie, c'est quelqu'un de spécial....avez-vous quelqu'un de spécial ? Imprimez-le pour votre mère, votre père, votre frère, votre sœur, votre petit ami, votre petite amie... et ainsi de suite.

Vous allez le rendre très heureux !

Imprimez-le en une ou plusieurs couleurs, avec du filament ou de la résine... et montrez-moi ce que vous en avez fait (si vous ne voulez pas poster une photo de votre tirage, c'est très bien).

Il s'agit d'un sous-verre de taille standard (100 x 100 x 5 mm), pour s'adapter à mon porte-dessous de verre :

thingiverse.com/thing:3130397

Le meilleur,

Raimon de IdeaLab

:)

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé ce modèle avec une hauteur de couche de 0,2 mm. Et 18% de remplissage. En Ultimaker blanc PLA.

J'ai utilisé un bord juste pour être sûr.

:)

Processus de conception

J'ai choisi un logo dans mon navigateur et je l'ai mis au format svg en inktscape. Ouvrir le fichier svg dans le mixeur et en faire un objet 3D. Dans meshmixer j'ai réparé le fichier ; et effacé certains aspects. Dans meshmixer j'ai aussi ajouté un dessous de verre. Que j'ai fusionné le dessous de verre avec l'image après avoir mis l'image à l'échelle. Pour le modèle négatif, j'ai utilisé 123design pour soustraire le fichier d'un sous-verre. Je l'ai enregistré dans un fichier STL et je l'ai tranché pour l'impression. Parce que le modèle a encore quelques problèmes même après l'avoir réparé dans meshmixer ; j'ai décidé de l'exporter dans Netfabb Online Service. C'est une application que j'ai découverte récemment après avoir utilisé MakePrintable. Parce que MakePrintable dans mon opion ne nous donne que 3 procédures de réparation d'un fichier STL et, avec Netfabb Online Service la fréquence des procédures de réparation STL est illimitée, mon choix était clair. Cela a bien fonctionné pour moi et j'ai pu découper le modèle sans aucun problème.

Si vous voulez savoir comment je conçois une image 2D (google) dans un modèle 3D.

Utilisez ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=g6cmClwLhz8 (la vidéo dure moins de 6 min.)

2D à 3D dans Blender

utilisez ce lien pour télécharger gratuitement le mixeur : https://www.blender.org/download/

utilisez ce lien pour télécharger inkscape gratuitement : https://inkscape.org/nl/download/

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Raimon Elctrncs is a 3D designer. Has been designing since 2017. He is an active member of several websites dedicated to the sharing of user-created digital design files. He finished the project of building a Velleman K8200 3D printer kit. The designs are a contribution to the 3D printing community (..you).

Upcoming project will contain just what came to mind.

Raimon Elctrncs lives in the Netherlands, Europe.

©2017-2020 RAIMON ELCTRNCS SOME
RIGHTS RESERVED

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire