Aller au contenu

Poignée de portafiltre Gaggia Portafilter

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Une poignée de remplacement pour un Gaggia Portafilter.

Actuellement, il s'agit d'un travail en cours - je pensais partager cette version pendant que je la teste moi-même pour vérifier sa durabilité.

J'ai imprimé le mien sous forme de brouillon, à une hauteur de 0,4 couche avec un remplissage de 20 %, mais aussi 5 périmètres, ce qui a assuré que l'extrémité commerciale du filtre portatif était presque solide, tandis que l'extrémité de la poignée ne gaspillait pas de plastique. Il est très solide à l'usage, bien qu'un peu plus léger que l'original.

J'ai utilisé un radeau - mais utilisez votre jugement car mon radeau a laissé les extrémités imparfaites (voir les améliorations ci-dessous).

Je recommande l'impression en ABS. Comme je n'ai eu mon imprimante qu'une semaine, je n'ai pas encore d'ABS et j'ai imprimé en noir PLA. Cela fonctionne bien, mais je ne pense pas que cela durera longtemps étant donné la chaleur générée.

La conception actuelle s'ajuste très bien - attendez-vous à appliquer une pression lors de l'ajustement. Vous n'aurez pas besoin de colle pour l'embout, mais vous aurez peut-être besoin d'un léger ponçage. Je vais probablement rendre une future version un peu moins confortable.

Lors de l'impression, imprimez la poignée avec l'extrémité évasée sur le lit. Vous aurez besoin de supports pour la cavité interne. Pour le capuchon d'extrémité, imprimez de toute façon vers le haut, mais je recommande d'imprimer avec la petite extrémité sur le lit, en utilisant des supports, pour donner à l'extrémité une finition sans tache.

Je m'attends à améliorer cette version avec ce qui suit

  1. Coupe légèrement moins serrée

  2. plus d'un bord sur l'évasement de la poignée, pour permettre un enlèvement plus propre d'un radeau.

Pour démonter votre filtre portatif, vous aurez besoin d'un jeu de douilles de 10mm, avec une rallonge. Il y a un capuchon d'extrémité sur la poignée originale qui couvre une vis d'environ 8 cm de profondeur.

Mise à jour : J'ai utilisé la poignée pendant environ deux semaines maintenant et ça a bien fonctionné. Le PLA semble bien gérer la chaleur, bien que pour une utilisation à long terme, je pense toujours que l'ABS serait mieux.

J'ai fait deux améliorations

  1. Suppression d'une petite erreur de maillage

  2. Ajout d'une petite longueur sur les poignées évasées, pour permettre l'impression d'un meilleur bord.

J'ai décidé de ne pas desserrer l'ajustement. La poignée se sent bien dans la main telle quelle - alors que l'original a toujours eu un léger relâchement. Je préfère cette coupe. Cependant, si vous pensez qu'il est trop serré et que vous ne voulez pas poncer un peu, augmentez l'échelle à 101-102% pour un ajustement un peu moins serré.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire