Aller au contenu

Lien FLEX

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est une chaise avec une imprimante et un filament nGen_FLEX peut faire à la maison! En utilisant les pièces imprimées en combinaison avec du contreplaqué que vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie, il devient possible de faire cette chaise vous-même. Avec certaines compétences en CAO, vous pouvez le personnaliser vous-même pour rendre la chaise plus ergonomique, ou même personnaliser une nouvelle version complète!

Créé par Niels van Valburg

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante:
Ultimaker

Imprimante:
Ultimaker 2

Rafts:
Non

Supports:
Non

Résolution:
0,2

Intrain:
30%

Comment j'ai conçu ceci

Comment nous avons imprimé

Nous avons imprimé les pièces avec nGen_FLEX sur un Uostenker 2+ avec une buse de 0,8, un remplissage de 30% et un bord d'au moins 10 périmètres. L'imprimante nécessite des matériaux d'adhésion appropriés au lit tels que LokBuild (que nous avons utilisé) ou BuildTak. Pour assurer une force et une flexibilité suffisantes, nous avons imprimé chaque partie avec 7 périmètres et une largeur de couche de 0,8 millimètre sur une résolution de 0,2 millimètre. Les pièces imprimées sont plus fortes de cette façon, car elles utilisent la direction d'impression.

Impression lente pour assurer une adhérence et un refroidissement corrects des couches des surplombs. Il est possible de les imprimer avec support, mais la qualité de la surface ne diffère pas beaucoup de l'impression sans support. L'impression lente aidera également à empêcher une entaille complète des pièces, ce qui se produira pendant le processus d'impression. Si cela est possible, essayez d'enfermer l'imprimante de l'avant pour vous assurer que la température environnante n'a pas d'impact sur l'impression. Il est également conseillé de "réfléchir" les connecteurs de l'autre côté de la chaise afin d'avoir une finition correspondante sur les pièces imprimées.

Après l'impression, seul le bord doit être enlevé, avec un éventuel excès de matériau en fonction de vos réglages de rétraction. Chaque composant doit également être vérifié sur la quantité de gauchissement, car les pièces se déformeront en raison des propriétés de nGen_FLEX.

Comment fabriquer les panneaux de contreplaqué

Pour faire la chaise, vous avez besoin d'un contreplaqué de 18 millimètres d'épaisseur que vous pouvez acheter à presque n'importe quelle quincaillerie ou magasin de bois. D'autres matériaux pourraient également fonctionner, mais nous n'avons testé que du contreplaqué.

Ce bois doit être coupé dans les mesures suivantes:

320mm x 500mm
385mm x 500mm
390mm x 500mm
395mm x 500mm
515mm x 500mm
632mm x 500mm
Ensuite, l'outil de marquage inclus dans les fichiers a été imprimé en PLA avec des réglages standard et utilisé pour marquer les lacunes dans le bois qui devait être coupé. L'outil fonctionne en le plaçant sur un coin d'un panneau, et est conçu pour être utilisé pour tous les coins. Pour référence à la géométrie correcte, nous avons inclus les dessins techniques dans les fichiers.

L'outil a pris en compte la portée du crayon ou du stylo, et il est conseillé de couper l'intérieur de la ligne afin d'obtenir la géométrie finale à la taille appropriée en utilisant d'autres outils ou du papier de verre. Nous avons ensuite utilisé un papier de verre de qualité supérieure pour rendre le bois plus lisse et utilisé de l'huile de bois standard pour protéger la surface. Cela rendra un peu plus sombre et laissera le grain sortir plus.

Nous avons également fourni des fichiers DXF pour les panneaux lorsque la coupe laser est une option disponible.

Comment assembler

Pour l'assemblage, nous avons fourni un manuel d'assemblage. L'assemblage a été effectué à l'aide d'un petit marteau pour mettre en place les pièces imprimées. Comme c'est nGen_FLEX, il peut prendre un coup et la flexibilité s'assurera qu'il correspond parfaitement au bois. Il est conseillé de l'assembler avec deux personnes, ce qui peut être fait rapidement et sans aucun problème.

Quelques informations supplémentaires

Cette conception a été conçue pour que les utilisateurs utilisent leurs imprimantes et leurs matériaux ColorFabb pour des produits fonctionnels réels et que d'autres personnes qui ne connaissent pas l'impression 3D voient ce qui est possible. La chaise a été conçue pour supporter une charge maximale de 150 kilos, mais une charge plus faible est évidemment préférable. Les pièces imprimées elles-mêmes sont conçues avec un facteur de sécurité résultant d'un test actif du matériel.

Puisque nous avons essayé d'utiliser le matériel aussi efficacement que possible, toutes les pièces peuvent être imprimées avec 3 bobines de filament nGen_FLEX. Cela ne tient toutefois pas compte des impressions impossibles, et donc une bobine de secours pourrait être nécessaire. Pour plus d'informations sur le matériel, visitez la page Web désignée.

Pour plus d'informations sur le processus de développement, vous pouvez trouver nos poteaux de blog sur cette chaise aux liens suivants:

Blogpost 1
Blogpost 2
Blogpost 3
Aucun autre test n'a été effectué concernant la sécurité et / ou la durabilité. Par conséquent, nous ne pouvons prendre ou n'accepter aucune responsabilité pour tout ce qu'un utilisateur fait (imprime) avec le filament.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Producer of high quality filaments for 3D printing. Creating an ever expanding range of innovative and functional materials.

Visit our Website
Buy our Filaments
Ask for Specific Colors
Use our Promo Codes

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire