Aller au contenu

Don Lemon

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Don Lemon fait la sieste pour l'instant, mais à tout moment, il est prêt à vous aider pour préparer un bon jus de citron pour l'apéro et/ou vos meilleures préparations culinaires.

#STARTCULTS

Mon côté artiste humoristique a pris le dessus, en voyant tout de suite, le Sombrero représenté par le presse agrumes, en sortie de machine 3D Printer. Il est destiné à remplacer le couvercle d'un pot de confiture de marque très connue dans notre pays (en Anglais "Good Mother", pour ceux qui n'auraient pas deviné !) Donc après votre prochain petit déjeûner, mettez le pot vide de côté :-)

L'idée de base était l'UpCycling, puisque l'objet du concours organisé est, je cite :
" démontrer en quoi l'imprimante 3D est une formidable innovation utile pour améliorer le quotidien et consommer de manière plus responsable ! "
J'ai eu tout de suite l'idée d'utiliser des bocaux en verre et de leur redonner une nouvelle vie, afin d'éviter le gaspillage

Et j'ai ensuite développé le côté personnage, il ne manquait que les bras comme en croix, puis les chaussures, pour en faire mon personnage. Ensuite, est venue l'idée du sable, pour situer le Mexique plus facilement et le cactus, qui devait présenter le citron.

Il n'y a véritablement qu'une pièce qui doit être imprimée en filament avec des propriétés alimentaires (pour ma part, j'ai utilisé du PETG orange de la marque Dailyfil).

On pourrait également imprimer le sable avec ce type de filament, pour l'utiliser comme petite planche à découper les agrumes).

Au niveau couleurs, chaque Maker peut s'amuser à créer sa palette sur ce petit diorama pour le personnaliser.

Une fois les pièces imprimées, il suffit de coller les bras, puis les chaussures avec un bon pistolet à colle chaude (l'ancêtre très peu évolué, de l'impression 3D FDM !!!).
Je recommande d'utiliser la partie "sable" pour maintenir, après encollage, les chaussures au bon endroit sur le bocal pendant que la colle refroidit, comme un gabarit.
Vous n'avez plus qu'à visser le Sombrero de Don Lemon, comme un couvercle de bocal, dans le sens des aiguilles d'un montre !

J'ai choisi mes couleurs de filaments pour donner un maximum de peps (tout comme l'acidité des agrumes) et s'accorder entre le jaune du sable et le vert du citron (choisi de cette couleur là, car il évoque certains cocktails festifs, et pour trancher avec la couleur du sable, que je pouvais difficilement changer)

Amusez vous bien !!!

Paramètres d'impression 3D

PARAMETRES D'IMPRESSION :
(à respecter au mieux pour un résultat optimal)

Diamètre de la buse : 0.4 mm (Cela me semble adapté à la plupart des machines FDM actuellement sur le marché, tout comme la Machine 3D-START).

Hauteur de couche : 0.2 mm.
Wall Thickness : 0.8 mm (selon diamètre de la buse, l'idéal étant une paroi de 2 passages de la tête d'impression pour une bonne résistance). La conception des pièces a été optimisée pour ces épaisseurs de plastique

Taux de remplissage : 25 %

Top and Bottom Thickness : 0.6 mm

Brim : OUI

Support : NON, sauf pour les bras et le cactus

Accroche sur un plateau recouvert de BuildTak (ce qui est mon cas) ou plateau chauffant, recommandé.

TEMPS INDICATIF D'IMPRESSION :
3h pour le presse agrumes (Lemon Sombrero.stl)
2h pour les 2 bras avec filament support (Left Arm.stl et Right Arm.stl)
1h pour les 2 chaussures (Left Shoe.stl et Right Shoe.stl)
5h pour le sable (Sand.stl)
2h pour le cactus (Cactus.stl)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Bricoleur tout azimuth, depuis que je suis tombé dans la potion de l'impression 3D il y a 2 ans, je n'en suis toujours pas ressorti : magique !!!

License

CC BY

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire