Aller au contenu

Sapin de Noël - Version personnalisée

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Vous pouvez régler la hauteur, le diamètre, l'épaisseur de paroi, le nombre de "bras ou brindilles", l'angle de torsion et la direction.

De plus, vous pouvez ajouter un trou ou un petit anneau pour suspendre l'arbre.

Et un cercle de base peut également être ajouté.

Paramètres d'impression 3D

Ce n'est pas la plus facile.

L'adhérence au lit ne devrait pas poser de problème, même en utilisant uniquement la petite plaque de base.

Sans le pied (comme l'original de philwild), je n'ai pas pu imprimer sans l'enlever. Le contact avec le lit ne serait alors que d'environ 0,5 mm de rayures. Avec le petit pied, il est rayé de 5 mm.

Avec mon imprimante (Makergear M2), la noozle "entre en contact" parfois avec l'une des "ailettes", ce qui produit des bruits étranges mais ne casse pas l'impression.

La partie vraiment difficile, c'est le sommet !

Comme le diamètre de l'arbre devient de plus en plus petit, la noozle continue de planer plus ou moins au même endroit, transférant ainsi beaucoup de chaleur sur l'impression.

Au moins avec le PLA, vous aurez certainement besoin d'un ventilateur, et réglez-le à 100%. Peut-être même que tu as besoin de te faire sauter sur l'empreinte. Ne t'évanouis pas !

Il peut être utile d'imprimer par exemple quatre arbres de la même taille à la fois pour que la buse s'éloigne et laisse refroidir. Je n'ai pas essayé mais d'autres ont utilisé cette technique pour d'autres petits et hauts tirages...

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire