Aller au contenu

Lampe à structure cellulaire

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Lampe simple qui change de couleur :-)

Les dimensions sont 60x60x90mm imprimés en PLA blanc dans ce cas.

Pour l'intérieur j'ai fait 2 diffuseurs. L'une est imprimée en "mode contour extérieur en spirale", l'autre n'est qu'une plaque plate qui se trouve en bas sur le dessus des LED et de l'Arduino. Sur les photos vous pouvez voir le plat. La raison pour laquelle j'utilise le plat est due au fait que je ne pouvais pas imprimer l'autre sans gauchissement et que je n'utilise toujours qu'une seule couche murale (mais peut-être que quelqu'un peut le faire:-)) ). Alors j'ai fait l'appartement. Dans mon cas, j'ai utilisé 2 couches, faisant le diffuseur plat de 0,4 mm d'épaisseur. Le diffuseur fait que la lumière se répand davantage et empêche la lumière de briller droit dans vos yeux. Si la lumière est encore trop forte, vous pouvez rendre le diffuseur un peu plus épais, comme 3 couches par exemple. Bien entendu, il est également possible de fabriquer un diffuseur en papier ou autre matériau fin.

La source lumineuse est un Arduino Nano et 6 NeoPixels. Ce doit être le moyen le plus facile et le moins cher de faire une source de lumière le moment venu. Ceci parce que j'utilise l'Arduino comme source d'alimentation pour les LEDs aussi.

Ces LED NeoPixel sont pilotées par code sur l'Arduino. Je n'entrerai pas dans les détails, mais vous pouvez tout lire sur : https://learn.adafruit.com/adafruit-neopixel-uberguide/arduino-library-use.

Adafruit a donc créé des librairies très faciles à utiliser pour faire fonctionner ces LED NeoPixel :-)

J'ai juste installé leur bibliothèque et modifié l'un de leurs exemples. Maintenant les LEDs changent de couleur avec le temps. Mais vous pouvez faire beaucoup plus que ça.

Si vous ne voulez pas faire des recherches sur tout cela, vous pouvez utiliser le croquis Arduino que j'ai inclus avec les fichiers. J'ai également ajouté la bibliothèque Adafruit nécessaire à la compilation de cette esquisse. Pour les connexions entre Arduino et les NeoPixels, veuillez consulter le "schéma" dans l'onglet image. La source d'alimentation est un chargeur de téléphone 5V (au moins 1A)

Imprimé avec une buse de 0,4mm, résolution 0,2mm, 3 couches haut/bas et mur, 15% de remplissage.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à demander.

Tu crois que j'ai fait une erreur ou oublié quelque chose ? N'hésitez pas à commenter :-)

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Do you like my work? Do you want to have something made? Contact me :-)

Als je Nederlands bent bezoek dan ook eens mijn website https://www.designuitinspiratie.nl

Support me : PayPal.me/jobsmolders

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire