Aller au contenu

Décapsuleur (sans métal)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce design est un prototype de décapsuleur purement imprimé, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'ajouter une pièce de monnaie ou d'autres pièces métalliques pour la stabilité. Il est conçu pour exiger un minimum de force et a une stabilité maximale au point critique (où le capuchon est soulevé).

Mon prototype imprimé a résisté à environ 15 bouteilles de ma bière allemande préférée jusqu'à ce qu'elle se brise. La version actuelle ne peut donc être considérée que comme un ouvre-bouteille "d'urgence", mais rien qui dure longtemps.

Une optimisation ainsi qu'une conception alternative (également sans métal) sont en cours de développement.

Veuillez lire les instructions d'impression pour de bons résultats !

Le modèle est conçu en Blender avec des courbes splines bézier, le fichier source Blender est également disponible en téléchargement.

Paramètres d'impression 3D

Imprimez ceci avec quelques coquilles supplémentaires, des couches supérieures et inférieures pleines ainsi qu'avec un remplissage pas trop bas pour atteindre une bonne stabilité. J'ai utilisé une hauteur de couche de 0,3 mm, 3 coques et 5 couches complètes en haut et en bas ainsi qu'un remplissage de 30%. J'ai limé la surface après l'impression, ce qui enlève ~1 couche.

J'ai utilisé l'ABS, mais le PLA pourrait être encore meilleur (mais je n'ai aucune expérience avec le PLA).

Vous voudrez peut-être limer un peu de la partie gauche (dans l'image) si vous ne pouvez pas ouvrir une bouteille avec elle. Il est conçu pour s'adapter parfaitement au bouchon de la bouteille, mais s'il est trop serré, il risque de ne pas passer à travers le verre une fois que le bouchon est un peu soulevé (voir la deuxième photo).

  • Format du fichier 3D : BLEND et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire