Aller au contenu

WindSprinters -- Des éoliennes paramétriques pour chaque voiture !

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Bonjour ! Je m'appelle Reagan ! J'ai 14 ans et voici le WindSprinter, un accessoire pour Lego ou des voitures faites à la main pour les faire fonctionner au vent ! Glissez simplement le WindSprinter sur votre essieu avant ou arrière et c'est parti !

1.théorie

Le WindSprinter est basé sur une ancienne turbine semi-cylindrique anglaise. Regardez cette vidéo pour découvrir son fonctionnement ! https://www.youtube.com/watch?v=FkHsxSlIrBw Les flèches sont une représentation du vent qui souffle dans l'éolienne.

2.montage

Tout d'abord, créez la voiture que vous voulez alimenter. J'ai inclus des exemples de voitures sur lesquelles vous pouvez construire. Ensuite, installez votre ventilateur de boîte ou votre sèche-cheveux pour souffler votre WindSprinter dans un (long) couloir. Enfin, rassemblez vos amis et amusez-vous bien en course !

3.modification

Si vous trouvez que votre WindSprinter n'a pas assez de couple ou est trop gros pour votre voiture, alors vous pouvez utiliser le fichier HighTorqueTurbine ou le fichier CompactTurbine à la place. Si vous voulez aller encore plus haut (ou même plus petit !), allez dans le Turbine.ipt et ouvrez Paramètres. En bas, sous Paramètres utilisateur, il y a 3 dimensions que vous pouvez modifier : Diamètre, aspiration et longueur. Diamètre change le diamètre de la turbine (la valeur par défaut est 1,5). L'apport (indirectement) change la taille de l'apport (par défaut, il est de .15). Des valeurs d'apport plus élevées entraîneront des apports plus élevés. La longueur est la longueur de l'ensemble de la turbine (par défaut 2,5). Remarque : Modifiez le diamètre avant l'admission si vous le faites plus grand, inversez si vous le faites plus petit.

Voici une vidéo du WindSprinter en action ! https://www.youtube.com/watch?v=oGtvswlt02F

Découvrez d'autres de nos projets, blog et kit de labyrinthe acrylique 3D sur http://www.cuberinth.com sous blog et projets !

Amusez-vous bien !!

Paramètres d'impression 3D

Suivez les photos ci-dessus pour faire l'une des deux voitures d'exemple qui sont propulsées par le WindSprinter. La première est une base simple sur laquelle vous pouvez ajouter n'importe quoi. La seconde est beaucoup plus lente, mais le couple est plus élevé. C'est une modification à la base. Pour le second (OffRoader), je recommande l'utilisation de la HighTorqueTurbine. J'ai imprimé ces WindSprinters avec HdGlass à ces réglages :

Hauteur de couche - .1mm

Epaisseur de coquille - .8mm

Remplissage intercalaire - 100

Vitesse d'impression - 50mm/s

Soutien - Aucun

Rebord de 10 lignes

.4mm de diamètre de buse

Remarque : Augmentez la taille du modèle d'un facteur 10 si vous trouvez qu'il est minuscule dans votre trancheuse.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire