Aller au contenu

Distributeur Volvo Redblock

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un distributeur RedBlock de style "le plus récent", de construction très simple avec seulement un rotor de filature à l'intérieur du capuchon du distributeur. Le rotor est directement relié à l'arbre à cames et les informations de calage sont prises à partir du capteur de régime du volant. Il est également possible d'ajuster mécaniquement la synchronisation en tournant simplement l'angle du corps du distributeur par rapport à la tête.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une réplique exacte ; les mesures ont été prises à l'aide d'étriers non numériques, de sorte que certains d'entre eux sont peut-être éteints. Il n'y a pas de roulements ni de joints d'étanchéité pour l'arbre ni de rainures pour les monter.

Il s'agit d'un modèle simple démontrant le fonctionnement mécanique de la pièce, et le modèle à l'échelle possède des canaux pour faire passer des fils minces à chacun des points de contact afin d'en faire une miniature de travail pour éclairer les LEDs par exemple.

Il s'agit de deux ensembles de fichiers : Les originaux sont en DIMENSIONS RÉELLES.

Les limes SCALED ont une taille de 40% et peuvent être utilisées avec le modèle miniature de la culasse. La version mise à l'échelle offre également la possibilité mentionnée ci-dessus d'insérer des fils.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire