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Formule de surface trapézoïdale/trapézoïdale, A= (a+b) × h /2, pourquoi ?

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Description du modèle 3D

Zone trapézoïdale/trapèze, A= (a+b) × h /2, pourquoi ?

Étant donné tout trapèze, si le sommet et le fond parallèles sont a et b, respectivement, et la hauteur correspondante (altitude) est h, la surface est (a+b) × h /2. Mais pourquoi ?

Pour voir pourquoi, nous prenons deux copies congruentes d'un trapèze et faisons un parallélogramme avec la même hauteur et une base de (a+b). Un tel parallélogramme peut facilement être converti en rectangle avec une base de (a+b) et une hauteur (h, ou largeur), et, par conséquent, une surface de (a+b) × h. Pourquoi devons-nous diviser cela par 2 ? Eh bien, c'est parce que nous voulons connaître la zone du trapèze. Bien sûr, il y a d'autres façons de l'expliquer. D'une façon ou d'une autre, cela nous ramène à ce que nous savons des rectangles ou d'autres formes.

Deux versions sont fournies pour démontrer le processus derrière A= (a+b) × h /2. Le trapèze est juste un trapèze aléatoire. Amusez-vous bien.

Paramètres d'impression 3D

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

.1 à .2mm

Remplissage :

5-20%

  • Format du fichier 3D : STL

Créateur

STEAM educator, learning from and working with K-12 STEAM teachers to explore new ideas of teaching and engagement. I firmly believe ART is at the core of STEM learning or all human learning! I owe my ideas and designs to the hundreds of K-12 children and teachers and university professors I have had the pleasure of working with, in multiple disciplines-- math, science,engineering language arts, social studies, early childhood education and more! All mistakes, of course, are mine! There is no warranty or liability whatsoever implied or explicit behind the designs or ideas. They are all posted for their potential educational values.

When working with children, please strictly observe all safety and health procedures! Please refer to the NSTA safety guides: http://www.nsta.org/safety/.

LGBU Contact: LGBU@SIU.EDU

License

CC BY

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