Aller au contenu

Tours de Hanoi (jusqu'à 9 anneaux !)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Les Tours de Hanoi est un puzzle classique qui consiste à manipuler des disques autour des broches pour migrer une pile complète vers l'autre côté du plateau (plus d'informations ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Hanoi )

J'ai conçu un petit ensemble (dimensions 10cm x 3,5cm x 3,5cm x 3cm) qui comprend 9 anneaux au total (mais n'hésitez pas à en imprimer moins ou à les imprimer tous en utilisant moins. C'est entièrement à vous et à la difficulté que vous souhaitez atteindre).

Comment jouer :

Le but est, après avoir commencé avec les disques empilés dans l'ordre de la hauteur (le plus large en bas), de déplacer la pile jusqu'à la broche opposée sur le plateau. Vous devez suivre ce simple ensemble de règles :

  • Vous ne pouvez déplacer qu'une seule pièce à la fois, sur n'importe laquelle des quilles.

  • Vous NE POUVEZ PAS placer une plus grosse pièce sur une plus petite. Vous ne pouvez en aucun cas faire des piles lourdes par le haut.

Fait amusant, le nombre minimum de coups requis pour compléter un puzzle avec n anneaux est donné par la formule :

(2^n) - 1

Ainsi, avec 9 anneaux, il est impossible de terminer en moins de 511 coups.

Amusez-vous bien !

J'apprécierais vraiment que vous laissiez une photo dans la section'made' si vous l'imprimez. C'est génial de voir son travail entre les mains d'autres personnes :)

  • Apa
  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire