Aller au contenu

Échecs à trois joueurs d'Acryl

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Cette version des échecs pour trois joueurs. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de jouer à ce jeu, l'histoire et bien plus encore sur http://en.wikipedia.org/wiki/Three-player_chess

Toutes les figurines et les planches sont en acrylique. Egalement joint 3 versions de boîtiers : en acrylique, carton et cônes imprimés acrylique+3d. Vous pouvez choisir ce que vous préférez plus.

Paramètres d'impression 3D

Jeu d'échecs et échiquier :


Découpez toutes les figures du fichier chess_all.svg à l'aide d'un cutter laser en acrylique 3mm. Ajustez un peu l'échelle pour faire des pièces reliées entre elles avec un peu de force ou collez-les ensemble (je suggère de coller les pièces seulement sur le piédestal et de ne pas coller les pièces verticales les unes aux autres pour ne pas avoir de traces de colle sur l'acryl transparent). J'ai collé des figurines avec du dichloroéthane (C2H4Cl2). Généralement ce n'est pas de la colle pour plastique - c'est un dissolvant de plastique, mais il fonctionne parfaitement pour coller des détails en acrylique transparent car il n'y a aucune trace (contrairement à d'autres colles). Mais vous pouvez aussi utiliser les colles que vous avez (aussi très bonne sera le polytrifluorochloroéthylène - colle spéciale pour acrylique ou vous pouvez coller avec de la colle thermoglue ou même de la colle cyanoacrylate habituelle).

Panneau fait à partir de deux couches : une seule couche inférieure d'acrylique 5-6mm (pour ajouter de la rigidité à l'ensemble de la construction) et une deuxième couche - des carrés de carton collés sur la couche inférieure. J'ai collé des carrés de carton et j'ai encadré le pourtour à l'aide de ruban adhésif transparent collé sur les deux faces. Mais bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle colle mentionnée ci-dessus (dichloroéthane, polytrifluorochloroéthylène ou autres que vous avez). Si vous n'utilisez pas d'acrylique transparent, vous pouvez choisir presque n'importe quelle colle pour plastique.

Étiquettes sur le bord de la planche également découpées dans de l'acrylique bleu et installées dans des trous sur le bord de la planche.

Le carton sur les images a été fait en cadeau, il y a donc des salutations au verso faites sur un film autocollant transparent.

Aussi il y a eu 3 versions de coffret pour figurines d'échecs : en carton 0.5mm, en plastique acrylique 2mm et en acrylique 3mm + détails d'angle imprimés sur imprimante 3D.

Boîte en carton :


Il suffit d'imprimer le fichier Case Paper.dwg (Case Paper alone.cdr) sur du carton de 0,5 mm, de couper et d'assembler. Vous pouvez utiliser un peu de colle pour les petits pétales que vous pousserez à travers les trous du fond pour les fixer de l'autre côté du fond du boîtier, mais même sans colle il devrait être bien fixé si vous avez fait des trous de la bonne taille (précis).

Boîtier en acrylique :


Couper le fichier Case.dwg (Case.crd) à partir d'acrylique de 2 mm et assembler avec un peu de colle pour acrylique ou plastique. Il y a 12 feuilles pour manipuler les figures et 5 feuilles qui font des sections pour les figures de chaque couleur. Beter commence par fixer les cloisons internes à la partie inférieure, puis colle les côtés, puis les panneaux avant et arrière. Partie supérieure très simple - seulement 4 côtés et feuille de couverture.

Boîtier en acrylique et plastique :


Imprimez les panneaux à partir du fichier Case (Plastic Sides).dwg ou Case (Plastic Sides).cdr en utilisant de l'acrylique de 3 mm. Imprimez les détails pour connecter les panneaux en plastique :

  • 4 x coins arrondis (9 mm) ;

  • 4 x coins arrondis (9 mm + 12 mm) ;

  • 8 x Côté arrondi (9 mm x 144 mm) ;

  • 4 x Remorque arrondie (9 mm x 43 mm) ;

  • 4 x connecteur de pièces (9 mm x 144 mm) ou 1 x connecteur de pièces (9 mm x 144 mm) x4

J'ai utilisé de la colle pour les plastiques Plastic Fix pour coller les détails mais vous pouvez utiliser n'importe quelle colle polytrifluorochloroéthylène ou n'importe quelle colle que vous avez.

Utiliser 4 x coins arrondis (9 mm) + 4 x côtés arrondis (9 mm x 144 mm) + 4 x remorque arrondie (9 mm x 43 mm) + 4 x connecteur de pièces (9 mm x 144 mm) pour coller la partie inférieure du boîtier et 4 x coins arrondis (9 mm + 12 mm) + 4 x côtés arrondis (9 mm x 144 mm) pour coller la partie supérieure du boîtier. Les pièces sont faites de manière à ce qu'il y ait une petite bordure sur la partie inférieure qui fixe la partie supérieure si la position est correcte.

Faites pivoter tous les détails lorsque l'impression est si plate sufrace être sur le fond, comme certaines parties seulement possible d'imprimer avec de bons résultats que dans une telle orientation (coins même spécialement fait pas simmetrical pour être en mesure d'imprimer puis avec la qualité fine sur l'imprimante sans support matériel, mais ils devraient être orientés fond avec surface plate, de sorte que tous les murs sont verticaux). Tous les détails longs doivent être imprimés verticalement.

Pour rendre le cadeau plus beau, j'ai aussi ajouté un petit sac en velours bleu pour les figurines.

Fichiers joints :


  • chess_all.svg (chess_all.eps) - Jeu d'échecs (acrylique 3 mm). Impression de 3 jeux de couleurs différentes

  • Planche 3 Players.dwg (Planche 3 Players (seul).cdr) - Planche pour 3 joueurs (acryl 3 mm de deux-trois couleurs différentes, la forme extérieure est pour la couche inférieure qui est acryl 5-6 mm).

  • Case.dwg (Case.cdr) - cas par défaut en acrylique avec des gestionnaires individuels pour chaque figure. Il suffit de le couper et de le coller. Les fentes et les bouchons rendent évidente la façon d'assembler le boîtier. Sur le côté droit se trouve le couvercle du boîtier (il est plus grand de 1 mm dans toutes les directions). Le tout réalisé en acrylique 2 mm.

  • Boîtier (Paper).dwg (Boîtier (Paper) (seul).cdr) - Boîtier facile à assembler en carton de 0,5 mm. Les lignes noires doivent être découpées, les lignes bleues utilisées pour mélanger le carton pour former le boîtier avec le couvercle.

  • Boîtier (Côtés en plastique).dwg (Boîtier (Côtés en plastique).cdr) - panneaux plats pour boîtier en acrylique de 3mm + connecteurs en plastique imprimés

  • Case 3D printed details.zip - tous les détails imprimés en plastique dans un seul fichier

  • Fichiers *.STL et *.SLDPRT - détails plastiques à imprimer sur imprimante 3D.

Profitez-en avec vos amis ;)

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

Un commentaire

I'm actually working on a similar project, but with a triangular board. This is pretty cool!